Caisse complète

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
STEF 44

Message par STEF 44 »

Qui a déja acheté une caisse complète chez MCDA et qui peut me dire quelles sont les petits "hic" de fabrication! Je vais en acheter une et j'aimerai bien etre au courant des "bugs" (si il y en a !) sur cette caisse refabriquée! Merci de vos réponses.
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

Bonjour,<br />

<br />

J'ai acheté une caisse complète il y a un an chez "l'autre fournisseur", et je n'ai rien trouvé à redire. J'avais fait ce choix uniquement pour une question de prix
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
STEF 44

Message par STEF 44 »

Salut michel, tu dit pour une question de prix mais chez "les fruits rouges" elle est plus chere! tu as donc choisis plus chere par choix!? Ou tu t'es trompé sur ta réponse!?
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

non, à l'époque j'avais compté (enfin je ne pense pas m'être trompé...) tous les éléments achetés au détail revenaient plus cher que la caisse complète chez ceux de K7
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
PHILIPPE FRPG

Message par PHILIPPE FRPG »

j'ai acheté une caisse complete chez MCDA au mois de mai, etat de surface parfait, pas besoin de peindre si tu veux la garder blanche car traite anti uv.<br />

Les defauts<br />

La bassine parfaite, le tableau de bord tu dois percer les aerateurs, les cotes sont malheureusement monté en 2 parties soudees au niveau de la portiere c'est ce qui fait le moins joli sinon rien à redire pour le serieux de cette societe. De plus tout etait parfaitement emballé.<br />

Ne peux me prononcer sur les autres car n'y ai achete que des petites bricoles
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Dernier détail (qui me semble très important !), chez MCDA, le logo à 2 chevrons Citroën n'apparait pas sur la gauche de la jupe AR.<br />

<br />

Question : "on" m'a parlé d'une épaisseur qui serait moindre, est-ce vrais ?<br />

<br />

Auquel cas, il serait peut-être judicieux de commander, chez les "deux", les parties qui sont interressantes (?).<br />

C'est une question ...
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, pas idiot mais on perd l'avantage du prix de "gros" pour l'achat d'un ensemble complet. Perso, j'ai l'intinct du chasseur et tant qu'on trouve de la belle pièce d'origine avec sa teinte dans la masse. Toujours patience et longueur de temps ... le maître mot du restaurateur. Bon, c'est plus facile à dire quand on a déjà la première Méhari qui roule.
olivierm
STEF 44

Message par STEF 44 »

Bon alors, vaut-il mieux mettre plus cher chez K6 ou moins cher chez mcdhaaaa!?
OLIVIERM 2B 88

Normandement parlant, il faut mettre le prix s'il y a un réel avantage. Le problème étant qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Méhariste ayant pu essayer de monter l'un et l'autre. Il faudrait peut-être interroger des reconstructeurs de Méhari indépendants pour savoir où ils se fournissent.
olivierm
Stéphane41
MCDF 2025

Message par Stéphane41 »

Pour ma part j'ai remonté une méhari en MCDA et 2 en Cassis.<br />

<br />

Dans les 2 cas l'ABS est de très bonne qualité, bonne épaisseur, niveau montage aucun problème l'ajustage se fait très bien.<br />

<br />

Pour le prix, pour une ancien modèle en prenant toutes les parties en ABS d'une méhari on arrive à environ 1940€ à Cassis plus 180€ de port, et à 1943-20% de remise en négociant bien plus 450€ de port.<br />

<br />

Cassis : 2120€<br />

MCDA : 2004€<br />

Ces calculs sont approximatifs mais assez proches de la réalité.<br />

<br />

En résumé pas de grosse différence de prix, le choix doit se faire sur le look un peu différent chez MCDA surtout sur l'arrière, pas d'aérateurs (c'est pas plus mal quand on n'a que des cassés).<br />

A Cassis tout est fait à l'origine, même les trous dont on a pas besoin comme l'ampèremètre sur une méhari 70, sur une j'ai mis dans le trou un compte tours et sur l'autre une pendule.<br />

<br />

Chez les 2 fournisseurs, il y a des difficultés à cause de simplifications entre millésime, au niveau des supports de gache, du boitier de chauffage, de l'emplacement pour accélérateur ancien modèle, mais avec un peu d'astuce et de patience, rien d'insurmontable
Image
OLIVIERM 2B 88

Dans les différences, il y le fait qu'au niveau des gaches, le montage de Cassis est du nouveau modèle et celui de MCDA de l'ancien, plus le fait de perdre les chevrons de face arrière.
olivierm
STEF 44

Message par STEF 44 »

Merci a tous pour vos réponses, et a toi stef41 qui a réalisé les deux montages! Je vais pouvoir faire mon choix et je vous dirai ce qu'il en ait lorsque je l'aurai recu.
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

voilà des explications comme le bureau du MCDF les aime !!!!<br />

Du pour et du contre des deux côtés et pas de critiques violantes envers nos deux fournisseurs qui sont là pour nous satisfaire en fonction de la restauration que l'on désire effectuer, et surtout du porte-monnaie de chacun ...<br />

<br />

je rappelle pour les nouveaux venus sur les forum de discussion, que la critique directe, ou les "insultes" vis à vis de professionnels est INTERDITE . Si vous désirez vous exprimer, faites le en MP .<br />

merci .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Archives »