J’en ai acheté un il y a quelques mois et je manque temps pour tout monter (ampèremètre, pression d’huile, température d’huile, voltmètre, montre et température extérieure).<br />
Ainsi le moteur sera instrumentalisé correctement.<br />
Comment installer tout ceci ? J’y ai un peu réfléchi et je pense tout mettre au dessus du vide poche à droite. La profondeur n’étant pas suffisante, il y aura un proéminence avec inclinaison individuelle vers le conducteur pour chaque instrument. Montre (Citroën DS) et température ext. au dessus du cendrier.<br />
Pourquoi ne te fais-tu pas undouble tableau de bord comme sur la GSM DU Président? Ou en regroupant deux tableaux en un en greffant un autre porte instruments dans le prolongement du premier?
J'ai également l'intention de rajouter à terme cet accessoire.<br />
J'ai entendu parler que certains comptes tours de moto correspondraient tout à fait à notre besoin.<br />
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment mais dès que j'en trouve un, j'en parlerai sur le site.<br />
En attendant, si pouvez faire de même, chacun de son coté, cela devrait sans aucun doute répondre à la question et accélerer la recherche.<br />
L'intéret de le trouver dans les accessoires de moto, c'est qu'ils sont très souvent étudiés pour des bicylindres et que les diamètres proposés seront principalement aux dimenssions qui nous corespondent.
Pour compter les tours moteurs il faut prendre un signal qui corresponde à cette rotation. Dans notre cas, l’allumeur est représentatif au facteur d’échelle près qu'est la démultiplication du vilebrequin vers sa prise de mouvement (arbre à cames).<br />
Pour cela il faut capter le signal juste entre la sortie bobine et l’entrée du rupteur (vis platinées). A cet endroit, la tension va de +12V à 0V au rythme de la rotation du moteur. C'est ici que l'on place l'ampoule pour le calage.<br />
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Mais il faut avoir le bon compte tours pour « 2CV », à cause de ce facteur d’échelle mentionné plus haut, d’autant plus que pour ce bicylindre il y a deux étincelles par cycle 4 temps.<br />
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Je m’en suis procuré un tout neuf en Belgique chez un spécialiste de ce genre d’attribut. Ce compte tours a 58mm de diamètre et une profondeur de 85mm. Il est possible de l’intégrer dans un tableau de bord nouveau modèle en remplacement de la jauge d’essence que l’on peut placer ailleurs.<br />
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Une autre taille, plus grande et plus lisible existe, mais elle est beaucoup plus chère. <br />
Je n'ai jamais très bien compris à quoi peut servir un compte-tours sur une deuche ou une méhari.Ce bi-cylindres en flat ne demande qu'une chose,c'est de tourner le plus vite possible,non ?<br />
En sous-régime,par contre,on lui fait très mal,mais là,pas besoin de compte-tours,à moins d'être sourd comme un pot.<br />
Un voyant de température d'huile serait bien utile,mais où le trouver,et comment le brancher ?
Justement, en ce qui me concerne, voulant pousser les vitesses moteur le plus loin possible, il m’est qqes difficile de choisir le bon moment pour passer en 4°, ou en 3°. A partir d’un certain régime on ne gagne plus grand chose concernant le couple et c’est ce qui m’est aléatoire de déterminer car je ne roule plus suffisamment avec cette voiture et par là j’ai un peu perdu la main.<br />
En ce qui concerne la température : en Belgique j’ai trouvé un kit qui se monte entre le filtre à air et le carter. Ce kit permet de monter deux capteurs l’un de pression l’autre ce température. C’est très astucieux et surtout vraiment professionnel. De plus, si l’on veut on peut alors opter pour des cartouches de filtre à huile de 0,25 à 1 litre modulo 0,25, afin de pouvoir équilibrer le refroidissent du moteur selon les circonstances,été/hiver, couple élevé/couple faible, régime, etc.,le volume de la cartouche permettant de corriger un peu la capacité de refroidissement.<br />
je crois que notre ami Raymond se trompe car il s'agit d'une bague en alu a insèrer entre le filtre a huile et le carter. selon les piquages que l'on veut on peut mettre temp d'huile et pression d'huile. <br />
Vas visiter les sites 2cv belges car je crois que c'est commercialisé par un préparateur de 2cv cross