Montage allumage MCDA

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LY SAO

Message par LY SAO »

Bonjour,<br />

J'essaye de monter l'allumage MCDA mais j'ai quelques difficultés.<br />

Sur la notice, il est dit qu'il faut piger le moteur au point mort haut avec une tige de 6mm ( donc bloquer le moteur)<br />

<br />

D'accord mais où le bloquer et comment savoir si on est au point mort haut?<br />

<br />

Ils disent de bloquer le moteur à la première ligne puis d'enlever la pige à la deuxième ligne. Donc à quoi çà sert de bloquer pour le débloquer 2 secondes après?<br />

<br />

POur le fils rouge, je le branche où, est ce sur le fils qui se connectait sur la borne + de la bobine?<br />

<br />

Merci d'avance.
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />

<br />

Lorsque tu piges, tu n'es pas au point mort haut mais au point d'allumage préconisé par Citroen (8 degrés avant le PMH).<br />

Pour piger, tu mets une tige de 6 (un foret peu convenir) dans le trou du carter moteur côté gauche, environ 10/15 cm sous la fixation moteur / boîte du haut gauche. Ta tige débouche ensuite sur le volant moteur, que tu dois faire tourner pour trouver le trou dans lequel doit entrer la pige.<br />

Quand tu as bloqué le moteur dans cette position, et bien que je ne connaisse pas l'allumage MCDA, je suppose que tu dois tourner ton boitier dans le sens horaire jusqu'à allumage de la lampe témoin.<br />

N'OUBLIE PAS DE RETIRER LA PIGE AVANT DE DEMARRER!! (sans doute pour çà qu'ils disent de retirer la pige de suite! quand le moteur est dans la bonne position la pige ne sert à rien...qu'à l'oublier)<br />

Une précision: que je dis côté gauche c'est dans le sens de marche.<br />

Si tu as du mal à trouver le trou de pige sur le carter, je te ferai une photo.<br />

<br />

Pour le fil rouge,c'est surement sur le fil qui alimentait la bobine (le + après contact).<br />

<br />

Bien cordialement<br />

<br />

JP*<br />

<br />

Bien cordialement<br />

<br />
LY SAO

Message par LY SAO »

je te remercie <br />
explication claire et nette<br />
merci je m'y met de suite et encore merci.<br />
LY SAO

Message par LY SAO »

J'ai réussi à piger le moteur mais lorsque je mais le contact pas de led verte qui s'allume.<br />

Que faire, où est le problème?
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Tu fais varier ton boitier d'allumage en le pivotant sur lui-même.<br />

A un moment précis, ta led doit s'allumer.<br />

Tu bloques alors le boitier, car tonréglage est terminé.<br />

<br />

Je supose que ton allumage "MCDA" part du même principe que les autres : MCC, Multic ...
Répondre

Retourner vers « Archives »