Recensement des meharistes en Corse

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
NICOLAS P

Message par NICOLAS P »

Bonjour, <br />

Passionné depuis tout petit par les meharis, j'ai enfin réussi, après quelques années de recherche, à en acheter une.<br />

<br />

J'utilise cette voiture tout les jours sur Bastia et je n'arrête pas de croiser des mehari les unes plus belles que les autres. <br />

Outre le fait qu'elles soient très bien entretenues, c'est plus le nombre de voitures qui me rejouis...<br />

<br />

Après avoir entrepris la restauration de ma mehari, hélas tout seul, je pense qu'il serai sympa de se connaitre pour pouvoir echanger toutes sortes de choses (conseils, pièces, sorties...)<br />

<br />

Si le coeur vous en dit... à bientôt<br />
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut!<br />

<br />

Je vis à 50% en Corse et 50% en Seine et Marne.<br />

En Corse j'ai une Méhari (qui va entrer en grande révision)et une 2 Cv.<br />

je suis sur la commune de San Giuliano, près de Cervione.<br />

Bien cordialement.<br />

<br />

JP*
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

En Corse, je suis un Méhariste sans Méhari mais comme tu cherches des Méharistes et pas les Méhari ... J'ai bon?<br />

Je suis à Borgo. Il est vrai que notre île est très peuplée de ce genre de voitures mais je n'ai pas vraiment de contact encore avec leurs propriétaires. Il faut un début à tout. Le tienne, c'est laquelle? Sur Bastia, j'en ai vu une vert clair genre Tibesti, bien restaurée, une jaune restaurée il y a un certain temps et une vert-Montana d'origine italienne. Et sûrement d'autres encore.
olivierm
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Et bien salut Nicolas et Olivier,<br />

<br />

Je suis à Ajaccio et c'est vrai que les mamies ne manquent pas sur cette belle Ile. Rien qu'en 4X4, f'en ai croisé au moins 5 ou 6 dont une immatriculée, si je me souviens bien dans l'Isère. Au contraire de toi Olivier, c'est lorsque je suis en Corse que je suis Méhariste. Le reste du temps, je suis privé de mon jouet, et là depuis Novembre dernier, ça commence à faire long. Enfin fin Août je reviens en Corse pour quelques temps.
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
NICOLAS P

Message par NICOLAS P »

eh bien je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapides!!! plutôt encouragent...<br />

<br />

Pour repondre à Olivier, la mienne est une mehari de 1979 restaurée il y a peu, repeinte en vert tibesti (je ne pensais pas que la couleur était aussi flash mais ça me plait d'autant plus). <br />

<br />

Pour info une mehari verte était en vente fin juillet à la station total de Toga, si tu veux tjs devenir mehariste...<br />

<br />

Je roule tout les jours sur Bastia et croise régulièrement: une blanche et noir, une blanche unie, une jaune, une verte armée, une blanche et rouge, une orange pale, une camouflée une autre orange et cela uniquement sur Bastia, il y a de quoi faire. Continuons<br />

<br />

Et puis jean pierre bon courage pour la restauration, je viens a peine d'en sortir ( oui j'ai fait ça en plein été...) et je suis ravi de pouvoir enfin rouler avec.<br />

<br />

cordialement <br />

nic0o°.<br />

<br />

<br />
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Au fait, il ya aussi un club Corse:<br />

CM2V Club Méhari et 2 CV, Panchetta Lot 32<br />

20167 Sarrola Carcopino. Tél 0495100420. Je n'ai pas encore eu de contact avec ce club, je ne connais donc pas son dynamisme ni son nombre d'adhérents. Je ne sais pas s'il en existe 1 sur la haute corse, mais je ne pens pas.<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je suis déjà Méhariste mais pas encore en Corse, faute d'un lieu de garage correct pour ma voiture qui vient d'être restaurée sinon à grands frais au moins avec un travail assez important.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »