je desir changer la taille des roues de la meharie en jantes large soit avec quatre trou au lieu de trois donner moi un tuyau pour changer les noyaux merci
Déjà, tu changes totalement l'esprit de la Méhari.<br />
Ensuite, c'est un changement qui est directement impossible car inexsistant.<br />
Maintenant, tout restant possible, tu vas chez un tourneur et il te perce tes 4 trous bien centrés, tu soudes les 4 vis ... et à toi de trouver les jantes en conséquence ...<br />
Oui mais il faut savoir que tout changement de taille de pneu a une consequance direct sur l'usure prématurée de tout ton systeme de direction, les cardans, les frein et une augmentation sygnificative de la consommation d'essence, et, pour finir, une découpe obligatoire de l'ABS pour pouvoir passer le nouveau pneu. Tout ça fait beaucoup pour pas grand chose!!
Bonsoir, moi je donne mon avis sur le lien fourni par loic !<br />
regardez dans le passage de roue avant il y a des ressort et amortisseur de voiture normal (dit montage Mac pherson) pour les mécano !!!<br />
Là je pense qu'il y a endessous de la coque de mehari a chassi maison ou un chassi d'une autre voiture là je pense qu'il y a eu un grand travail d'adaptation !!! c'est du boulot !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
J'ai regardé les autres restaurations du lien.Ils ont pas le même arrière que nous!La découpe du passage de roue arrière est plus important.On peut vouloir changer de jantes sans monter des grosses tailles!<br />
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Le moteur de Visa reste il est vrai, une modif. Cela lui donne également un peu plus de puissance. Et je pourrai rajouter, hypocritement, que cela ne se voit pas.<br />
Maintenant, tu as raison, chacun fait ce qui lui plait.<br />
J'ai pas mal "aménagé" la mienne, je parle donc en connaissance de cause. Cependant, ce sont des gadgets qui, à mon avis, respectent l'esprit de la Méhari.<br />
Oui je suis d'accord avec toi. Le tunning c'est du superflu.<br />
Une mémé c'est une voiture en plastique avec une bache, un moteur des temps ancien et des roues fines.<br />
C'est pour cela que j'en ai une. ( une mémé classique et deux autres en attente de restauration. Je pense que je vais retaper une mémé superflu).<br />
Bonjour <br />
La largeur des pneus a une influence directe sur les qualites routieres de la voiture. La ou les pneus larges s'imposent pour diminuer les derapages d'une voiture de sport, notre meme n'en a aucun besoin. Pire, ca va la freiner, elle ira moins vite et consommera bien plus. Sachant cela, a toi de choisir!<br />
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Bonjour <br />
La largeur des pneus a une influence directe sur les qualites routieres de la voiture. La ou les pneus larges s'imposent pour diminuer les derapages d'une voiture de sport, notre meme n'en a aucun besoin. Pire, ca va la freiner, elle ira moins vite et consommera bien plus. Sachant cela, a toi de choisir!<br />
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Je suis assez d'accord avec Marcel. On est libre de faire les modif' qu'on veut dans une certaine limite, mais au bout du compte on laisse de côté les qualités de la Méhari, et c'est des ennuis supplémentaires qui surviennent.
Vu l'assiette de la Méhari en question, on peut soupçonner de grosses modifs. Notamment un réhabillage total d'une base Fiat ou autre avec la carrosserie d'une Méhari. Je serais curieux de voir la tête de l'inspecteur des Mines devant un tel engin.