Changement de taille des roues

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FRED G

Message par FRED G »

je desir changer la taille des roues de la meharie en jantes large soit avec quatre trou au lieu de trois donner moi un tuyau pour changer les noyaux merci
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Déjà, tu changes totalement l'esprit de la Méhari.<br />

Ensuite, c'est un changement qui est directement impossible car inexsistant.<br />

Maintenant, tout restant possible, tu vas chez un tourneur et il te perce tes 4 trous bien centrés, tu soudes les 4 vis ... et à toi de trouver les jantes en conséquence ...<br />

<br />

Mais je ne vois toujours pas l'intéret ???
LY SAO

Message par LY SAO »

Moi j'y vois un intéret.<br />

Vois tu toi patrick un intéret à mettre un moteur visa dans une méhari...Non?<br />

Tout est possible et tout est permis. <br />

Si une personne a envie de faire cette modif à sa voiture, il est libre de le faire car peut être d'autre le suivront.<br />

Au contraire je trouve ce genre de tunning intéressant pouvant améliorer la méhari.<br />

Voilà c'était juste une pensée.<br />

Ne te fache pas Patrick.<br />

Salut
STEF 44

Message par STEF 44 »

Oui mais il faut savoir que tout changement de taille de pneu a une consequance direct sur l'usure prématurée de tout ton systeme de direction, les cardans, les frein et une augmentation sygnificative de la consommation d'essence, et, pour finir, une découpe obligatoire de l'ABS pour pouvoir passer le nouveau pneu. Tout ça fait beaucoup pour pas grand chose!!
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

un "fournisseur" ( j'ai plu son nom en tête )a fabriqué des entretoises afin de monter des jantes de Smart ...en tôle, en alu ...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

Bonsoir, moi je donne mon avis sur le lien fourni par loic !<br />

regardez dans le passage de roue avant il y a des ressort et amortisseur de voiture normal (dit montage Mac pherson) pour les mécano !!!<br />

Là je pense qu'il y a endessous de la coque de mehari a chassi maison ou un chassi d'une autre voiture là je pense qu'il y a eu un grand travail d'adaptation !!! c'est du boulot !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
LY SAO

Message par LY SAO »

Oui , si tu visites le site tu verra que le moteur est autre.<br />

J'ai demandé au gars et il m'a dit que c'était un moteur de Fiat 1.6 16V.<br />

Mais je pense qu'on peut mettre des roues commes les siennes en gardant notre bon vieux moteur.
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

J'ai regardé les autres restaurations du lien.Ils ont pas le même arrière que nous!La découpe du passage de roue arrière est plus important.On peut vouloir changer de jantes sans monter des grosses tailles!<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut, en réponse à Ly Sao, <br />

<br />

Le moteur de Visa reste il est vrai, une modif. Cela lui donne également un peu plus de puissance. Et je pourrai rajouter, hypocritement, que cela ne se voit pas.<br />

Maintenant, tu as raison, chacun fait ce qui lui plait.<br />

J'ai pas mal "aménagé" la mienne, je parle donc en connaissance de cause. Cependant, ce sont des gadgets qui, à mon avis, respectent l'esprit de la Méhari.<br />

... Je dis bien à mon avis.
LY SAO

Message par LY SAO »

En réponse à patrick<br />

Oui je suis d'accord avec toi. Le tunning c'est du superflu.<br />

Une mémé c'est une voiture en plastique avec une bache, un moteur des temps ancien et des roues fines.<br />

C'est pour cela que j'en ai une. ( une mémé classique et deux autres en attente de restauration. Je pense que je vais retaper une mémé superflu).<br />

Salut.
MARCEL26

Message par MARCEL26 »

Bonjour <br />
La largeur des pneus a une influence directe sur les qualites routieres de la voiture. La ou les pneus larges s'imposent pour diminuer les derapages d'une voiture de sport, notre meme n'en a aucun besoin. Pire, ca va la freiner, elle ira moins vite et consommera bien plus. Sachant cela, a toi de choisir!<br />
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
MARCEL26

Message par MARCEL26 »

Bonjour <br />
La largeur des pneus a une influence directe sur les qualites routieres de la voiture. La ou les pneus larges s'imposent pour diminuer les derapages d'une voiture de sport, notre meme n'en a aucun besoin. Pire, ca va la freiner, elle ira moins vite et consommera bien plus. Sachant cela, a toi de choisir!<br />
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Je suis assez d'accord avec Marcel. On est libre de faire les modif' qu'on veut dans une certaine limite, mais au bout du compte on laisse de côté les qualités de la Méhari, et c'est des ennuis supplémentaires qui surviennent.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Vu l'assiette de la Méhari en question, on peut soupçonner de grosses modifs. Notamment un réhabillage total d'une base Fiat ou autre avec la carrosserie d'une Méhari. Je serais curieux de voir la tête de l'inspecteur des Mines devant un tel engin.
olivierm
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

je viens de lire un post sur un autre forum de deuche,qu'il est possible de monter des jantes de Nissan Patrol sur nos Mémé sans modifs.<br />

<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Répondre

Retourner vers « Archives »