d'autant plus que j'ai un pote Méhariste qui n'habite pas très loin du Ventoux ( il fait parti du Club du reste ), mais que cette photo du Ventoux évoque de très bons souvenirs pour moi. En effet c'est là je vais avec des protos Mercedes afin de valider en thermique nos alternateurs. L'ascension du mont Ventoux devient alors un calvaire pour nos voitures... Mais c'est pour la bonne cause...J'y retourne une semaine en Septembre mais cette fois avec les utilitaires ( Vito et Sprinter ). je ne pourrais pas prendre ma Méhari pour me ballader le soir. Domage! GGRRrrRrr!!!<br />
Super belle expérience! Et très belle méhari.<br />
J'aurais une question pour son propriétaire qui est belge comme moi: j'ai également acheté une méhari deux places française fin octobre 2005. Elle vient juste de passer le contrôle technique (enfin!) en Belgique et j'aimerais savoir comment tu as fait pour pouvoir la transformer en 4 places et l'homologuer? L'as-tu fais avant la première mise en circulation en Belgique ou après? Je vois que tu est immatriculé en ancêtre (plaque o..en Belgique), la mienne va l'être en normale. Est-ce que ça explique ce passage d'utilitaire en 4 places?<br />
Elle reste en 2 places mais ça n'a pas d'importance car elle est immatriculée en "O" !<br />
<br />
Par contre toi tu devras passer le contrôle tous les ans en utilitaire, ou bien la faire repasser en 4 places et refaire un certificat d'homologation. (+/- 150 € à payer au contrôle technique).<br />
<br />
Pour la modification en 4 places, c'est Royen à Bruxelles qui me l'a faite. (Cher!!)<br />
Salut et merci pour les explications.<br />
Je suis du sud de la Gaume, commune de Rouvroy, la plus septentrionale de Belgique (Torgny en fait partie pour te situer).<br />