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Posté : mer. 26 juil. 2006 14:03
par TOUNS 71
j ai un petit souci qd mon moteur est chaud , la lampe de pression d huile clignote ou reste presque allumée j ai change mano.contact de pression filtre huile neuf remonté un peu le ralenti, mais j ai peur d avoir une perte de pression interne.avez vous eu le cas souvent ?

Posté : mer. 26 juil. 2006 14:28
par Nicolagaffe (91)
Vérifie surtout ton niveau d'huile !!<br />

un niveau un peu bas, peut donner ce résultat !!!<br />

Il est logique que ca se produise en ce meoment avec les chaleurs ...<br />

<br />

Plus ton huile est chaude moins il y a de pression ( car l'huile est plus fluide !)<br />

j'ai pas dit que c'etait bien, mais que cela s'explique.<br />

Tu as quoi comme huile ???? C apeut aussi venir d'une huile pas adaptee aux temperature !

Posté : mer. 26 juil. 2006 15:59
par TOUNS 71
niveau bon je verifie tous les jours huile neuve minerale 15 40

Posté : mer. 26 juil. 2006 16:56
par MARC 67
Salut Touns<br />

Tu as manifestement une pression d'huile insuffisante vérifie voir le clapet de décharge qui se trouve vers l'avant en bas a droite sur le bloc moteur (coté alternateur) il a la forme d'un grand écrou borgne il se peut qu'il est resté bloqué à l'ouverture si ce n'est pas ça le démontage et une révision du moteur ainsi que de la pompe a huile s'impose.<br />

Bonne chance

Posté : jeu. 27 juil. 2006 00:40
par technitruc50
Dans un premier temps, vérifie ton niveau d'huile.<br />



Si elle est un peu ancienne, n'hésite pas à la changer.<br />



Vérifie si ton ralenti n'est pas trop bas.<br />



Contrôle bien si n'y a pas de fuite.<br />



Au pîre, pour cette période chaude, tu peux lui donner à boire de l'huile un peu plus épaisse et tu lui feras une autre vidange pour l'hiver prochain : de 15/40, tu passes à la 20/50. Je l'ai fait et elle ne m'en a pas tenu rigueur.<br />



Bien nettoyer le radiateur au diluant ou à l'essence.<br />



Ca, c'est pour le début.<br />



<br />



Si le symptôme continue, tu devras passer au démontage et contrôler la pompe à huile, nettoyer les conduites.<br />

Posté : ven. 28 juil. 2006 20:51
par TOUNS 71
salut Marc oui j ai pensé au clapet de décharge je vais le déposer peut etre le ressort est il un peu ecrasé s il etait coincé je n aurais pas de pression du tout ,alors que dès que je quitte le regime de ralenti tout s eteint parfaitement je vais essayer de controler la pression d huile avec un mano, mais j ai peur d avoir une perte de pression au niveau d un palier de villebrequin, ou d un axe de piston .sinon moteur tres performant a+++

Posté : mer. 9 août 2006 21:39
par MARC 67
Que fait ta pression d'huile Touns ?

Posté : jeu. 10 août 2006 18:48
par KELLER RAYMOND
Avec un ralenti extrêmement bas et moteur chaud, à la limite du calage, j’ai toujours observé ce même phénomène: voyant de pression d’huile qui clignote, proche de l’état permanent allumé. Ceci sur la Méhari que j’ai actuellement ainsi que sur deux Méhari antérieures et une Diane.<br />

<br />

Raymond.<br />

Posté : jeu. 10 août 2006 19:09
par TOUNS 71
c est vrai que j ai remonté mon regime de ralenti dans les normes, et la lampe ne clignote plus .mais je pense qd meme avoir une chute de pression qqe part ,meme avec un ralenti faible ca ne doit pas allumer dimanche je demonte le clapet de decharge pour voir s il n y a pas une anomalie, soit dans la bille ou le ressort .sinon......un demontage s imposera pour trouver la fuite interne.si c est trop grave je vais changer le moteur et y mettre un 35 ch a la place .ami6 ou ami 8 ou acadiane . a voir. et toi marc dans la tienne tu roules avec de l huile 15/40 ou 20/50 ?peut etre que la 15/40est un peu fluide pour les grosses chaleurs..!!

Posté : jeu. 10 août 2006 22:15
par LUCLAURENT BE
On a oublié de te dire que ceci est bien connu (si il n'y a pas surchauffe) <br />

Le remède c'est de placer une rondelle derrière le ressort du clapet de décharge pour compenser sa fatigue

Posté : dim. 13 août 2006 20:27
par MARC 67
Salut Touns<br />

Je roule avec une 20w50 de marque. mais j'ai quand même des problèmes. J'ai constaté que le grade de l'huile n'a<br />

plus rien à voir avec la viscosité et cela pose des problèmes à chaud aux moteurs de conception ancienne. Un manque de pression d'huile à très bas régime et des problème d'étanchéités à régime très élevé.<br />

J'ai résous le manque de pression à bas régime en modifiant le tarage du clapet de décharge mais le manque d'étanchéité à chaud est mon plus gros problème. J'ai déjà discuté avec un commercial d'une grande marque de lubrifiants et il avait aucune solution à ce problème. Tous les produits actuels disponibles sont formulés pour des véhicules modernes. J'ai trouvé dans le Gazoline de Juillet une offre spéciale<br />

Pour de l'huile 20w50 dont la viscosité correspond à celle des années 70.<br />

Je vais la tester mais plus cette année.<br />

Si tu veux la tester avant, procure toi le magasine il faut le coupon de commande l'offre est exclusivement réservée aux lecteurs de Gazoline.

Posté : mar. 15 août 2006 20:50
par TOUNS 71
salut Marc .Je n ai pas eu le temps de regarder mon clapet de decharge ce we .je veux deja etre sur de la qualité de la bille et du ressort.apres si je ne trouve rien j essayerai de changer d huile pour faire un essai,et je vais mettre une dose de bardhal dedans pour ameliorer la viscosité. et toi ou en es tu dans ta peinture et ton remontage?? j avais mis du rosé au frais.....il va falloir que je change la couleur...si tu viens en hiver!!!!! bon courage a toi ..moi j ai remis les baches vu le beau temps de saison....a bientot. touns

Posté : lun. 21 août 2006 18:41
par ANDY
question stupide mais es ce que le le nouveau mano contact est bien taré j'ai moi aussi ce problème sur un moteur en change standard mais uniquement quand il est vraiment très chaud et celà ne m'inquiète pas outre mesure car je pense que les nouveaux manocontacts ne sont pas forcément bien adaptés a nos moteurs qui fonctionnent avec une pression d'huile beaucoup plus faible que les moteurs modernes

Posté : lun. 21 août 2006 20:36
par TOUNS 71
a question stupide ....reponse stupide..!!!j ai pris le mano chez citroen et il est forcement taré pour nos bi cylindres a la bonne pression .a moins qu il soit deficient mais je me souviens que le phenomene etait le meme avec l ancien mano.....donc..!!

Posté : mer. 30 août 2006 21:48
par MARC 67
Salut Touns<br />

Le fond de caisse est peint et remonté<br />

les 2 cotés sont également peints.<br />

J'ai encore beaucoup de travail avec le faisceau électrique je suis trop radin pour m'en offrir un neuf pour environ 250 Euros<br />

J'ai commandé l'huile spéciale ancienne je verrais se que sa vaut l'année prochaine.<br />