Pb demarrage

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LAURENT WAWRZYNIAK

Message par LAURENT WAWRZYNIAK »

bonjour, voilà j'ai un pb de demarrage avec mémé. elle veut pas mettre en route. il faut que je mette les cables pour mettre en route. ensuite j'enlève les cables et puis elle s'eteind toute seul alors que le moteur est chaud. d'où çà peut provenir. condensteur, bougies, vis platinées, allumage mal reglé, batterie?<br />

en sachant que je viens de changer les vis platinées,le condensteur, courroies.<br />

merci d'avance pour vos reponses
LAURENT WAWRZYNIAK

pas d'idée<br />
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Tu as quoi comme tension aux bornes de ta batterie ???<br />

<br />

Tu as tout bien remonté ???<br />

Essaie de changer ton régulateur de tension !!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
SAID-P 13

Message par SAID-P 13 »

bonjour,<br />

<br />

si elle demarre avec des câbles, c'est qu'il y a un pb électrique, donc une faiblesse de la batterie:<br />

<br />

donc deux solutions:<br />

- soit la batterie est "cuite" et elle ne prend plus la charge et le voltage est insuffisant pour pouvoir démarrer<br />

- soit l'alternateur ne la recharge plus.<br />

<br />

Pour info si on débranche une batterie sur une méhari alors que le moteur tourne ce dernier s'arrête. (j'en ai fait l'expérience par hasard avec un coupe-circuit)<br />

<br />

pierre
LAURENT WAWRZYNIAK

bizarre , normalement c'est l'alternateur qu irecharge l batterie et prend le relais pour alimenter le circuit electrique.<br />

au fait j'ai 13.6 v<br />

mais comment savoir si une battterie se charge<br />

est ce que vous avez un fil de l'alternateur branché au démarreur
SAID-P 13

Message par SAID-P 13 »

je viens de vérifier sur la voiture:<br />

<br />

j'ai bien 2 fils sur mon alternateur:<br />

un fil jaune cosse fast-on 6.35 femelle relié en fait aux balais, c'est ce que l'on appelle l'excitation<br />

<br />

et un gros fil relié à une cosse avec un écrou + rondelle sur l'alternateur et qui va d'autre part à la borne du démarreur ou un gros câble part vers le + batterie.<br />

<br />

Moi j'ai eu des soucis avec le régulateur (qui justement donne une tension adaptée sur le fil jaune), je l'i changé pour un électronique.<br />

<br />

a bientôt
WAWRZYNIAK

Message par WAWRZYNIAK »

j'avais pas de fil de l'alternateur au demarreur, donc impossibilité de recharger la batterie. l'ancien proprio avait omis ce detail. j'ai constaté par rapport aux voitures moderene et aux schéma electrique d ela mehari<br />

merci pour tout
Répondre

Retourner vers « Archives »