RUSTOLL ???

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
BUGS 95

Message par BUGS 95 »

Bonjour à tous, une p'tite question... j'attaque le traitement de mes tubulaires. J'ai appliqué une couche de RUSTOLL dimanche dernier et après 2 jours, celui-ci reste légèrement collant au touché... est ce normal ??? puis je appliquer la couche de peinture antirouille par dessus ??? A bientôt sur les routes avec nos mémé et bon courage à ceux qui restaurent... par ces chaudes journées!!! Bien amicalement
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />

<br />

Le Rustol est un excellent produit mais très long à sécher.<br />

Je pense qu'il est préférable d'attendre le séchage complet avant de passer la couche suivante, car le rustol est également un diluant peinture.<br />

<br />

Bien cordialement<br />

<br />

JP*
BUGS 95

Message par BUGS 95 »

Merci JP, je vais donc voir ce soir l'état du séchage.<br />

<br />

Bien cordialement
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

J'ai traité au Rustol l'an dernier, en plein cagnard, 3 couches, mais ça a séché rapidement; puis j'ai mis une couche de blackson en bombe...ça tient bien pour le moment.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

Je pensais que l'Hammerite était une peinture plus performante, qui peut me donner son avis, car moi aussi mes tubulures sont très malades.
BUGS 95

Message par BUGS 95 »

En ce qui concerne le traitement, j'applique ce que j'ai lu sur ce forum. RUSTOL à l'extérieur et pulvérisé à l'interieur et HAMMERITE pour terminer et là... ça doit être nickel. Pour tes tubulaires cherches sur ce forum, tape le mot clé "tubulaires" ou "antirouille" par exemple, tu y trouveras pleins d'infos intéressantes. Moi je restaure ma mémé avec la revue technique et les conseils du forum... sans oublier le site de SPIDEY... avec tout ça... on s'en sort. Bon courage.
PHILIPPE 12

Message par PHILIPPE 12 »

Le rustoll est un très bon produit,il peux etre utilisé en appret.On peux le melanger aussi dans l'appret en proportion raisonnable biensur ...c'est vrai qu'il est très long à sècher,il peux mettre 3 à 4 jours à sècher,et il n'est pas necessaire d'avoir l'acier jusqu'au brillant.Au contraire mieux vaut encore un peux de rouille,car le RUSTOLL à besoin de rouille pour etre efficase et accrocher.Ce produit stop radicalement la rouille et est le moins chers du marché et bien mieux que le FRAMETO.
BUGS 95

Message par BUGS 95 »

Merci Philippe pour ta réponse. Effectivement, ça me paraissait un peu long à sécher et je commençait à avoir des doutes... mais là tu me rassures un peu. mon tubulaire traité dimanche reste encore un peu collant... mais ça sèche!!! pour la mise en peinture samedi....ça devrait être bon. Bien cordialement.
PHILIPPE 12

Message par PHILIPPE 12 »

j'oubliez de te dire aussi,ce n'est pas la chaleur de dehors qui sèchera le produit mais le temps(horloge).<br />

A plus...
BUGS 95

Message par BUGS 95 »

OK, OK, merci encore. A+
JF91

Message par JF91 »

Bonjour,<br />

je vous signale que hammerite est soluble dans l'acétone ce qui permet d'utiliser la même peinture pour les arceaux et pour la carrosserie ABS.<br />

Cela simplifie la gestion de l'atelier.<br />

Bon courage à tous,
CYRIL

Message par CYRIL »

On trouve où l'Hammerite. De plus, si on mélange 50% de rustoll et 50% de peinture anti rouille c'est bon???? Existe-t-il de la peinture pour ABS et tubulure qui marche pour les 2 ???????????<br />

Merci
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Après application du Rusrol Otawol long a sécher on peut passer une première couche d'antirouille mélangée à 50 % avec du Rustol. Puis la couche d'antirouille normal. En principe c'est le top
Répondre

Retourner vers « Archives »