Bonjour à tous, une p'tite question... j'attaque le traitement de mes tubulaires. J'ai appliqué une couche de RUSTOLL dimanche dernier et après 2 jours, celui-ci reste légèrement collant au touché... est ce normal ??? puis je appliquer la couche de peinture antirouille par dessus ??? A bientôt sur les routes avec nos mémé et bon courage à ceux qui restaurent... par ces chaudes journées!!! Bien amicalement
J'ai traité au Rustol l'an dernier, en plein cagnard, 3 couches, mais ça a séché rapidement; puis j'ai mis une couche de blackson en bombe...ça tient bien pour le moment.
En ce qui concerne le traitement, j'applique ce que j'ai lu sur ce forum. RUSTOL à l'extérieur et pulvérisé à l'interieur et HAMMERITE pour terminer et là... ça doit être nickel. Pour tes tubulaires cherches sur ce forum, tape le mot clé "tubulaires" ou "antirouille" par exemple, tu y trouveras pleins d'infos intéressantes. Moi je restaure ma mémé avec la revue technique et les conseils du forum... sans oublier le site de SPIDEY... avec tout ça... on s'en sort. Bon courage.
Le rustoll est un très bon produit,il peux etre utilisé en appret.On peux le melanger aussi dans l'appret en proportion raisonnable biensur ...c'est vrai qu'il est très long à sècher,il peux mettre 3 à 4 jours à sècher,et il n'est pas necessaire d'avoir l'acier jusqu'au brillant.Au contraire mieux vaut encore un peux de rouille,car le RUSTOLL à besoin de rouille pour etre efficase et accrocher.Ce produit stop radicalement la rouille et est le moins chers du marché et bien mieux que le FRAMETO.
Merci Philippe pour ta réponse. Effectivement, ça me paraissait un peu long à sécher et je commençait à avoir des doutes... mais là tu me rassures un peu. mon tubulaire traité dimanche reste encore un peu collant... mais ça sèche!!! pour la mise en peinture samedi....ça devrait être bon. Bien cordialement.
On trouve où l'Hammerite. De plus, si on mélange 50% de rustoll et 50% de peinture anti rouille c'est bon???? Existe-t-il de la peinture pour ABS et tubulure qui marche pour les 2 ???????????<br />
Après application du Rusrol Otawol long a sécher on peut passer une première couche d'antirouille mélangée à 50 % avec du Rustol. Puis la couche d'antirouille normal. En principe c'est le top