Fixation siège au secours

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
philou33

Message par philou33 »

J'ai donc commandé2 sièges+glissières car HS.<br />

Mais les boulons de fixation sur chassis,corrodés donc je n'ai pu les enlevé.<br />

Donc deuxième étape utilisation kit vissage à gauche et toujours rien sur les 8 boulons.<br />

Donc perceuse pour transfixier le tout et remettre ecrou+boulon neuf.<br />

Mais ca se corse comment accéder au 4 boulons le plus prés de l'axe médian (2 àD et 2 à G)<br />

car on n'a pas accés par dessous à cause de la plateforme!!<br />

Au secours
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Tu peux toujours essayer de percer et tarauder à M7 à l'emplacement des vis cassées.<br />

Bonne chance
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
philou33

Message par philou33 »

rien d'autre ?
MEHARI 55

Message par MEHARI 55 »

Il existe des ecrous à riveter mais pour le Ø7, je ne pense pas que tu trouveras !<br />

<br />

Il s'agit d'une pince comme une pince à rivet mais qui fixe des bagues taraudées, une partie de la bague se reboule.<br />

<br />

Tu trouveras ça chez CASTOI-RAMA en autre !<br />

<br />

Au fait même sans la pince on peut se débrouiller avec un boulon + 2 écrous et une rondelle.<br />

<br />

Je me suis débrouiller comme ça pour fixer des écrous pour des barres mains courantes sur mon tubulaire AR alors que je venais de le monter complètement.<br />

<br />

A+
Invité

Message par Invité »

C'est vrai que c'est galère !!! ces écrous sont pris dans une cage en tôle... soit ils sont grippés soit les cages sont pourries et tout tourne dans le vide. Pour ma part, je devais déposer la bassine, donc pas de souci pour récupérer les écrous... après avoir généreusement joué de la disqueuse... Il est parfois plus pratique de démonter ce qu'il y a autours... ou au dessus (la bassine) ça permet aussi de voir l'état de ce qui est caché. Honnettement, plutôt que d'investir dans de l'outillage qui ne te serve peut être qu'une fois... vire la bassine et remets tout bien propre en dessous. Ca parait plus long mais tu gagneras certainement en temps et en énergie... une bassine n'est en fait pas bien compliquée à sortir et tu seras au moins sûr de ce qu'il y a en dessous... bon courage et tiens nous au courant. Bien cordialement, BUGS.
LAURENT.D 44
MCDF 2025

Message par LAURENT.D 44 »

J'ai le même problème?Mais comme les sièges sont pourris,la disqueuse vâ tout couper.<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
philou33

Message par philou33 »

je vais tenter taraudage à M7 on verra ensuite!<br />

Enlever bassine me parait énorme suis néophyte!
PASCAL78
MCDF 2025

Message par PASCAL78 »

Si toujours probleme je peux avoir une pince a air pour mettre les rivleques ( espece de rivet pop taraudé )
TOUJOURS A FOND.
philou33

Message par philou33 »

merci pour les aides à suivre en aout!!
ALAIN 89

Message par ALAIN 89 »

Bonjour,<br />

<br />

Le plus simple : Tu perces à 9 mm les 4 trous où il y a les écrous-cage HS.<br />

Tu prends un fer plat de 30 cm de long x2,5 cm x 10 mm ,tu vas sous la voiture et tu le glisses dans le U du support de siège. Par le dessus tu fais une marque (coup de pointeau), tu retires le fer plat et tu perces à 6 mm et tu taraudes à M 7 , tu le reglisses dessous et tu peux fixer ton siège.Il te faut 2 fers plat par siége. Pour les trous exterieurs tu fais la même chose avec un petit fer plat ou des boulons avec rondelles. En espérant être clair je te souhaite bon courage.<br />

<br />

J'ai deja utilisé cette méthod qui va très bien.<br />

<br />

Dans quel département te trouves-tu ?<br />

<br />

Alain
philou33

Message par philou33 »

suis ds 33
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

va donc voir sur le post nouvelle restauration photos tu verras ca te sera tres utile pleins de photos support de sieges
Répondre

Retourner vers « Archives »