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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 16:15 
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Dites, j'ai un problème...<br />
<br />
J'ai mon volant qui change de position tout seul. Je m'explique.<br />
<br />
Ayant remis un "quillery" comme à l'origine sur ma méhari 1969, roues bien dans l'axe, j'ai fait en sorte que les deux branches du volant forment un V inversé. Bien.<br />
<br />
Sauf qu'au cours d'un trajet, après plusieurs virages, roues encore bien dans l'axe (en ligne droite donc), le volant ne se trouve pas dans cette position. Parfois il a presque fait un quart de tour !<br />
<br />
Mmmmh, ça m'inquiète un peu, je n'aimerais pas perdre ma direction en roulant, même si elle tient sa trajectoire en ligne droite et qu'elle tourne bien... <br />
Le dernier contrôle technique en date précisait "pivot de roue, jeu important AVD", en plus du traditionnel "ripage excessif"... <br />
<br />
Ça peut venir de quoi ? Evidemment, j'ai vérifié les vis de fixation du volant, mais ça n'est pas ça.

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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 16:41 
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Il me semble qu'il y a une possiblité de déréglage, ou règlage du volant dans l'axe de la direction:revue technique à voir...d'urgence!!!<br />
a+


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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 17:25 
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non je ne crois pas c'est tout simplement le reglage du volant qui ne va pas on crois le mettre droit et il n'y est pas tu va devoir le regler plusieurs fois avant de le trouver droit. cela va bientot etre mon cas surement car je remonte la caisse de ma 2cv sur le chassis. Daniel


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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 20:13 
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Mais le problème, c'est que là, il est bien droit, avec les roues bien droites, et je n'ai rien changé. Mais je suis sûr que demain, je vais parfois conduire en ligne droite avec le volant de travers.<br />
<br />
J'ai recherché dans la RTA, mis à part la procédure de démontage/remontage du système de direction, je n'ai rien trouvé.<br />
<br />
Comment régler le volant ? Les vis de fixation forment un triangle equilatéral, c'est ça ?

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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 20:21 
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Il m'est déjà arrivé avec d'autres voiture ce problème. Et c'était bien que je croyais avoir les roues bien droites, mais en roulant, le volant n'était plus aligné. Pour être sûr d'avoir les roues droites, j'ai roulé en ligne droite (sur un parking de supermarché par ex.), je me suis arrêté et j'ai remis le volant bien d'aplomb. <br />
Un quart de tour, avec la démultiplication, ça ne fait pas beaucoup bouger les roues...

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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 21:06 
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oui sans rouler tu crois qu'il est droit mais dés que tu avance ça ce met en place et ton volant est de travers une cannelure de trop et c'est loupé avec la demultiplication si quelqu'un a la solution ça aiderais bien du monde


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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 21:21 
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est ce que tu n'as pas fait comme moi samedi ? un petit coup de trop, et hop, on voit tout de travers.....le lendemain....<br />
mis à part cette réponse idiote, l'avantage de la méhari par rapport à la 2cv, c'est de pouvoir déposer le volant avec son support, et donc de pouvoir régler sans trop de problème dent par dent.<br />
la colonne se compose donc de cannelures en bas, coté crémaillère, et en haut coté volant .<br />
les cannelures du bas pour le montage et celles du haut pour le réglage.<br />
en roulant tu auras toujours une impression que ton volant n'est pas toujours au point milieu, mais il faut tenir compte de l'état de la chaussée et du jeu de ton train avant...<br />
essayes et dis nous .....

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elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace et Arlequine 1 .......C42.
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MessagePosté: Mar Fév 01, 2005 21:52 
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Ben en revenant du contrôle technique, j'essayerai de régler ça, si j'ai compris durant le nuit vos explications et conseils...<br />
<br />
Mais je viens de voir ce soir que la dernière personne à avoir remonté la colonne de direction l'a fait comme un pied. Le soufflet de protège cardan est au dessus dudit cardan au lieu de l'entourer. Et impossible de le faire coulisser vers le bas (le côté reserré du soufflet bute sur la rotule...). Enfin comme ça j'ai pu voir que le cardan est impeccable... :-)

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2005 13:57 
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Alors après l'avoir un peu plus conduite, je confirme que la colonne de direction n'est pas bien montée. Lorsque les roues sont *vraiment* dans l'axe de la voiture, le volant est décalé d'un quart de tour... :-(<br />
<br />
Faut-il que je dépose la direction pour remettre le volant à sa place ?<br />
<br />
Si oui, ça suppose un démontage assez important je suppose... :-/<br />
<br />
Enfin comme le pot sous boite est à changer aussi, remarquez il faudra peut-être faire un prix de gros...

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MessagePosté: Dim Fév 06, 2005 22:06 
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Inscription: Dim Jan 30, 2005 14:12
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bonjour, <br />
je crois me souvenir qu'il ya des cannelures à la base du volant sous un cache en plastique, cela devrait suffire à régler le probème.<br />
Bonne route


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MessagePosté: Lun Fév 07, 2005 10:22 
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Et ben moi, quand je commence a avoir le volant qui change tt seul de place, je m'arrete, et je laisse ma femme conduire !! hic!<br />
boire ou conduire, il faut choisir!!

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MessagePosté: Lun Fév 07, 2005 19:18 
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On peut aussi arracher complètement le volant, le lui tendre et lui dire "Prends le volant, j'suis pas bien!!"


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MessagePosté: Lun Fév 07, 2005 22:08 
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Localisation: Dans le Nord-Isère
Tsss tss, z'êtes bêtes ! ^_^<br />
<br />
Booon, je croyaiiiis avoir mis mes roues dans l'axeuuuuh. Mais en fait non, voilà tout.<br />
<br />
Et je n'ai toujours pas démonté la colonne de direction... On va voir ça dans la semaine. Je n'aime pas l'idée de tripatouiller ça.

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MessagePosté: Lun Fév 07, 2005 22:51 
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Messages: 3637
Localisation: Salies de Bearn 64
loïc,<br />
comme je te l'ai signalé plus haut, pour remettre ton volant en ligne droite, tu as sous le volant un cache noir. sous ce cache, une vis et un écrou que tu enlèves avec une clé de 11. une fois cette vis enlevée, tu tires le volant vers toi ( ce sont les même cannelures qu'en bas au niveau de la crémaillère ),et tu repositionnes ton volant comme tu le souhaites......une fois que tu es content de ton alignement tu remets la vis et son écrou....c'est tout ....

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MessagePosté: Lun Fév 21, 2005 16:09 
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Inscription: Mer Jan 12, 2005 22:24
Messages: 488
Localisation: LE PUY EN VELAY 43000
Par la meme occasion assure toi que le collier coté cremaillere est bien serré!!! j'ai vu des cannelures ,cotè tube ,avoir completement disparues suite a une utilisation prolongèe avec le collier desserrè


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