Passage au sans plomb

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CASTRALE-BELA ERIC

Message par CASTRALE-BELA ERIC »

Bonjour à tous<br />

<br />

ce week-end j'ai fait le plein de ma méharie avec du mélange (sans plomb + sbusti plomb) dosage qui me paraît douteux vu la quantitée requise, au bout de 15 bornes gros claquement style embièllage, le moteur démarre au quart de tour mais je n'ai plus de pêche du tout, avec un manque d'huile je pense que le moteur aurait serré, peux-t-on m'éclairer car je n'ai pas envie de pourrir mon 2ème moteur qui lui marche également au super, des rensiegnement concernant les modifs pour le sans plomb sont les bienvenues Merci
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Facheuse coincidence mais pour moi c'est pas ca !!!! <br />

<br />

Il faut l'autopsier ton moteur pour voir ce qui a laché.
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Au bout de 15 km on dirai bien un "démarrage trop fort" !!! Moteur Froid !!! (Il lui faut du temps pour chauffer meme si tu as l'impression qu'il fait chaud ) Huile bas moteur a 60 ° stricte minimum pour mettre le pied dedans a mon avis.<br />

<br />

Tu as roulé comment ces 15 km ???
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

J'ai eu à peu près ce genre de problème. J'ai décidé de mettre moins de substitut et desormais ça roule mieux, j'ai retrouvé les bonnes compressions.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

La sans plomb n'a aucune influence sur l'embiellage. Il se peux que la pompe à huile soit HS ou une canalisation voir le radiateur d'huile soit bouché. Dans le vilebrequin et les bielles il y a aussi des orifices de passage d'huile qui se bouchent. Ceci est du aux vidanges moteur trop peux frequente ou l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité ou inadapté.<br />

Pour se qui est du dosage de l'additif la quantité d'additif est infime pour la quantité d'essence le volume de 2 dés a coudre et courante pour 20 litres d'essence.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Pour ton moteur, ça sent l'embielage.<br />

Faudrait démonter pour vérifier.<br />

Il n'y que de cette façon que tu seras sûr si il y a dégat ou pas.<br />

Pour le carburant, si tu fais comme moi, je lui donne du 98 ou 95 ou super ... cela dépend de la pompe où je me trouve et de mon humeur.<br />

Cependant, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse avec du "95".
GUY B

Message par GUY B »

Idem que Patrick je m'ai le carburant qui se présente et aucun soucis voir peut être un léger rendement meilleur avec le 95.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
CASTRALE-BELA ERIC

Message par CASTRALE-BELA ERIC »

Effectivement j'ai eu le pied lourd, le plaisir de rouler à l'air libre, d'après le garagiste que j'ai vu hier il semblerait bien à un début de serrage et d'embiellage car le mélange ne peut pas être en cause, mais je prend ça avec bonne humeur.<br />

<br />

je cherche des baches lattérales et arrière pour modèle 75 et si possible une bache ne couvrant que la partie conducteur, merci pour vos réponses
jeankyou

Message par jeankyou »

bijour<br />

<br />

moi avec vos conseils je me suis mis au sans plomb l'année dernière dans additif et ça roule au poil<br />

<br />

salut <br />

<br />

<br />

jeankyou
Répondre

Retourner vers « Archives »