Fumée bleue: c'est bien de l'huile qui arrive à passer dans la chambre de combustion, soit par le haut et c'est les joints de queues de soupapes à remplacer; soit par le bas et c'est la segmentation à refaire. Mais si ton moulin n'a pas tourné depuis 3 ans, il est passible que les segments soient un peu collés dans les gorges. Le mieux est de rouler , et normalement çà fumera de moins en moins bleu.<br />
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Pour le fait qu'elle est poussive, je dirais bien de contrôler allumage et carburation, mais je suppose que tu l'as déjà fait ! vérifie quand même (voiture levées)si les roues tournent librement.<br />
Si ça fume bleu un segment racleur est dans le sac. Le segment racleur est le dernier segment qui récupère l'huile qui ce trouve entre le piston est la chemise et la refoule à travers de petits orifices dans la partie creuse du piston et coule de ce fait de nouveau vers le carter. Il arrive aussi que ces petit orifices soient bouchés mais biens souvent c'est le segment qui est irrémédiablement endommagé.<br />
Dans ton cas il se peut qu'il était collé ou grippé lors de la remise en route. Quoi qu'il en soit il faut refaire la segmentation le phénomène risque seulement empirer dans le temps. Il est recommandé de verser un peux d'huile moteur dans les cylindres à travers l'orifice de la bougie est tourner quelques tours le moteur à la manivelle afin de bien la repartir pour éviter le collage des segments durant un arrêt ou stockage prolongé.<br />