sa ke pwoblem !!!Sur Marie Galante...et un pot de suspension qui vient (?) de se fendre en 2, avec juste un "ti bou" qui tient?<br />
Est tres difficile a changer, ou plus facile de recuperer une suspension complete, (mais avant qu'elle soit ici!!)<br />
peut on faire un "pansement exterieur" en soudant simplement une plaque sur le pot? elle fonctionne encore bien et ne couine pas plus que d'habitude!!!<br />
Le plus dur c'est d'ouvrir les écrous qui tiennent le pot et les chapes des tirans. le tube ce remplace facilement à condition d'avoir une meuleuse et un post à souder.<br />
Je viens d'en sortir deux et popur démonter, il suffit de savoir comment procéder. Il faut aussi espérer que ce n'est pas tout bloqué. Pour sortir les pots, il faut sortir le tube fileté qui fixe le pot au châssis à l'avant et à l'arrière. pour cela il faut dévisser les deux gros boulons de façon à faire coulisser le tube vers l'extétieur. Souvent il faut un maximum de dégrippant. Pour décoller le tout, j'ai d'abord introduit un burin plat émoussé entre le disque en fer qui borde le caoutchouc et le boulon intérrieur et une fois les pièces décollées, je les ai fait sortir un peu avec le burin en tapant sur le dis que et en visant le boulon extérieur. Une fois ce bon tour réussi, il faut encore débloquer la vis de réglage des tirants à l'estêmité arrière car elle ne passe pas dans le cercle de fixation du pot sur le châssis. Là aussi, c'est souvent grippé et il faut chauffer.<br />
Non, je n'ai pas dit que là, on tombe encore sur le cas où on n'imagine pas ce que Ctroën a pu faire pour nous emmerder mais c'est assez bien imité. Il faut dire que sans doute, on aurait dû y penser avant que nos auto aient la trentaine.
L'enveloppe du pot de suspension n'est pas primordiale pour son bon fonctionnement !!<br />
Elle sert uniquement de centrage au ressort ( par le biais d'une coupelle qui coulisse dans cette enveloppe ) la fonction suspension est assurée par le Ressort qui est dedans !<br />
Soude une rustine dessus et ca ira sans probleme !!<br />
En raid, les pots sont ouverts volontairement pour faciliter le changement en cas de rupture du tirant.<br />
L'enveloppe est remplacée par 3 fers plats monté a 120°.<br />
Pour info, les enveloppes sont vendue en piece de rechange. Mais il faut les souder au remontage.
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! )
merci pour tout ! Je pense que je vais faire 2 demi coques en tole, avec des petits retours /levres exterieures qui vont me permettre de les bouloner l'une sur l'autre!<br />
Mecaniquement , effecivement, je n'ai pas vu de difference!Ou acheter le pot lui meme qu'on trouve a 20 € dans une maison avec vue sur la mer!!!<br />
<br />
Pani pwoblem ! Enco meci ti ga et pa moli!!!
Les carters en tôle sont là effectivement pour protéger des cailloux et autres cochonneries.<br />
Il y a eu une série de 2CV avec ces carter de pot de suspenssion ouvert d'origine.<br />
Citroën a vite arrté ce concept because cela devait rouiller plus et durer moins longtemps.<br />
C'est vrais que dans l'absolu, tu pourais colmater avec du bon vieux ruban adhesif balaise et basta. Tu places alors ta rustine vers le haut et on en parle plus.<br />
C'est pour éviter ce genre de rouille qu'il faut régulièrement introduire de l'huile dans tes pots.