Chassis tubulaire à l'air!!

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JC

Message par JC »

bonjour chers passionnés!!<br />

je suis en plein dans la rénovation de mémé et je me pose une question existancielle... la partie tubulaire arrière est, comme vous le savez, un vrai nid de rouille, si bien qu'il y a des trous de 10 cm de long dans les tubes... j'en ai 4 ou 5 et j'hésite : est ce que cela vaut le coup de se mettre à souder ou bien dois-je acheter un nouveau chassis tubulaire galvanisé? Si il est finalement plus simple de resouder alors comment faire: couper le partie trouée et remplacer ou bien juste souder un demi tube de diamètre pus grand sur le trou (en ayant pris le soin de bien nettoyer l'intérieur)?? <br />

merci d'avance et c'est toujours adorable d'avoir de véritables professionnels qui veuillent bien nous répondre à nous, pauvres débutants.
DANIEL

Message par DANIEL »

je confirme il vaut mieux enlever le tube complet qui est pourri et le remplacer par un autre mais je te conseil de faire galvaniser ton ensemble chassis, tu veras tu ne le regreteras pas!!<br />
<br />
a+<br />
daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Cela dépend de ce que tu recherches, de tes moyens, de tes connaissances en soudure et autre bricolage, si tu fais toi-même-je ou bien si tu fais faire ...<br />

<br />

- T'es préssé ?<br />

- L'état restant est-il récupérable ?<br />

- Connais-tu d'autres Méharistes ?<br />

- T'es-tu rapproché d'un club local de 2CV ?<br />

<br />

... Il y a tant de critères qui rentrent en ligne de compte que toi seul peut trouver la réponse.<br />

<br />

<br />
JEJE

Message par JEJE »

Moi je vien de finir de reconstituer mon tubulaire arriere.<br />

je te conseillerai de couper les tubes pourrrrrrris jusqu'a ne plus avoir de rouille.<br />

De tailler des tubes a la bonne dimension.<br />

De ressouder l'ensemble.<br />

J'ai ensuite tout derouiller en utilisant une brosse métalique circulaire montée sur une grosse meuleuse.<br />

Et ensuite deux couches de peinture hamérite<br />
JC

Message par JC »

merci pour vos réponses...<br />

finalement cela me demandait trop de travail, trop de temps, ce que je n'avais pas... j'ai donc changé l'ensemble!!<br />

en tout cas merci, c'est toujours super d'avoir de vrai pros.
Répondre

Retourner vers « Archives »