Fixation cable d'accélérateur sur bassine

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
THOMASG

Message par THOMASG »

Bonjour à tous (toutes??? toujours pas beaucoup de filles, ici! ;-))<br />

<br />

Je remonte actuellement ma méhari ancien modèle (77) sur un chassis d'une dyane plus récente (81), ce qui demande pas mal d'adaptations... <br />

Je sèche un peu sur le passage de cable d'accélération: le cable dyane a l'air trop long, et je ne vois pas du tout comment ça s'accroche sur la bassine (coté carbu, pas de problème). J'ai cru comprendre qu'il existe une platine de fixation.. A quoi est-ce que ça ressemble? Comment ça se fixe??? Merci de vos réponses et de vos PHOTOS!!!<br />

A part ça, bravo à Spidey pour son guide de remontage dans le journal du MCDF, c'est mon nouveau livre de chevet!<br />

<br />

Thomas (77)
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Houlà. La Dyane "plus récente" a toutes les chances d'être en freins à disques donc avec un système de frein à main différent : n'oublies pas de le modifier avant de tout remonter ou passes au système Dyane. En 1977, le câble d'accélérateur n'existe pas mais le carburateur est commandé par une tige rigide avec une pédale de type palette articulée au plancher.
olivierm
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

pense à enlever ce p.. de />
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
PHILIPPE FRPG

Message par PHILIPPE FRPG »

meme en enlevant ce p.. de /> cela ne s'affiche pas
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

je te l'ai envoyé par mail
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

Ca maaaaaaarche !!!<br />

<br />

j'ai mis des espaces à la fin, et il n'y a plus de />
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
THOMASG

Message par THOMASG »

Merci pour les réponses et la photo, bien arrivée! Je commence à voir à peu près...<br />

Et coté conducteur de la bassine, ça ressemble à quoi? Des infos sur la longueur du cable?<br />

<br />

Pour ce qui est des adaptations, j'ai vite vu que le passage freins à tambours > freins à disques posait pas mal de problèmes, mais bon, on finit par retomber sur ses pieds!<br />

<br />

Thomas<br />
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

Côté conducteur, rien, ou juste une petite contre-plaque identique à celle de l'autre côté, si l'on veut. Quant à la longueur du câble, j'ai moi aussi été surpris par sa longueur, mais ça ne pose pas de problème
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
Répondre

Retourner vers « Archives »