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Posté : jeu. 18 mai 2006 18:20
par philou33
neophyte je me demande comment enlever<br />
les anciens rivets pour changer juppe AR par ex ??<br />
jai vu ensuite qu'il existe un adaptateur pour repercer ds les anciens trous!<br />
et ok ensuite pour rivetage!<br />
autre chose estce necessaire achat rivets<br />
spécial ABs comme proposé ds catalogue ou bien rivets de casto ou leroy en inox font l'affaire?
Posté : jeu. 18 mai 2006 18:39
par JP* 2B
Bonjour,<br />
Pour enlever les anciens rivets, il suffit de percerbien dans l'axe du rivet, rien de plus simple!<br />
Pour l'adaptateur, c'est une aide pour repercer dans les anciens trous, mais si tu es minutieux, tu peux fort bien t'en passer. Je l'ai acheté, et il me semble qu'il y a des endroits où il n'est pas possible de l'utiliser.<br />
Enfin pour les rivets, il faut prendre des rivets spécial ABS, ou en tout cas des rivets alu.<br />
Voilà mon avis. Attendons celui des autres...<br />
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Bien cordialement<br />
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JP*
Posté : jeu. 18 mai 2006 20:21
par Stéphane41
Avec un foret neuf, ça va mieux, ça évite surtout de chauffer le rivet et de fondre l'ABS.<br />
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Les rivets alu/alu c'est très bien, on en trouve chez casto du moins en 4mm, en 5mm ils n'ont que du alu/acier, suivant les magasins surement.<br />
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Surtout pas d'inox ils sont beaucoup trop solides.<br />
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Posté : jeu. 18 mai 2006 21:29
par MARC 67
il faut bien refroidir le rivet avec de l'eau pendant le perçage pour qu'il ne chauffe pas. Si non c'est un trou du ø de la tête de rivet dans le plastique.<br />
Je confirme que L'utilisation d'autres rivets que alu/alu est proscrite.<br />
Posté : jeu. 18 mai 2006 23:25
par technitruc50
Si ton rivet commence à tourner (... donc à chauffer ...) en même temps que le forêt, incline légerement et doucement la perceuse, tu continueras à user la tête mais le rivet s'arrètera de tourner.<br />
Prend des rivets alu à "éclatement", cela t'évitera de placer une rondelle de renfort derrière.<br />
Le diamètre de la tête du rivet n'est pas partout le même. Si tu veux respecter l'origine, il te faudra placer des "têtes larges" à certains endroits et des "têtes normales" à d'autres.<br />
En gros, ce qui se voit sera plus large que les cachés des intérieurs d'ailes, de la calandre, de la bassine AR en dessous du hayon ...<br />
La couleur reste neutre çàd, alu, te dira le puriste.<br />
Cependant pour faire plus joli, tu peux en acheter des noirs ou bien les peindre : tu les plantes dans un carton et tu les arroses à la bombe.<br />
Posté : ven. 19 mai 2006 08:51
par OLIVIERM 2B 88
Un conseil utile : avant d'attaquer le perçage, n'oublie pas de chasser le centre avec une pointe et là pas de risque de surchauffe.
Posté : ven. 19 mai 2006 22:35
par Papix 67
Exactement, c'est la première et plus importante opération à réaliser avant de commencer à percer !