Enlever les rivets

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philou33
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Message par philou33 »

neophyte je me demande comment enlever<br />

les anciens rivets pour changer juppe AR par ex ??<br />

jai vu ensuite qu'il existe un adaptateur pour repercer ds les anciens trous!<br />

et ok ensuite pour rivetage!<br />

autre chose estce necessaire achat rivets<br />

spécial ABs comme proposé ds catalogue ou bien rivets de casto ou leroy en inox font l'affaire?
JP* 2B
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Message par JP* 2B »

Bonjour,<br />


Pour enlever les anciens rivets, il suffit de percerbien dans l'axe du rivet, rien de plus simple!<br />


Pour l'adaptateur, c'est une aide pour repercer dans les anciens trous, mais si tu es minutieux, tu peux fort bien t'en passer. Je l'ai acheté, et il me semble qu'il y a des endroits où il n'est pas possible de l'utiliser.<br />


Enfin pour les rivets, il faut prendre des rivets spécial ABS, ou en tout cas des rivets alu.<br />


Voilà mon avis. Attendons celui des autres...<br />


<br />


Bien cordialement<br />


<br />


JP*
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Stéphane41
MCDF 2025
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Message par Stéphane41 »

Avec un foret neuf, ça va mieux, ça évite surtout de chauffer le rivet et de fondre l'ABS.<br />

<br />

Les rivets alu/alu c'est très bien, on en trouve chez casto du moins en 4mm, en 5mm ils n'ont que du alu/acier, suivant les magasins surement.<br />

<br />

Surtout pas d'inox ils sont beaucoup trop solides.<br />

<br />
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

il faut bien refroidir le rivet avec de l'eau pendant le perçage pour qu'il ne chauffe pas. Si non c'est un trou du ø de la tête de rivet dans le plastique.<br />

Je confirme que L'utilisation d'autres rivets que alu/alu est proscrite.<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
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technitruc50
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Message par technitruc50 »

Si ton rivet commence à tourner (... donc à chauffer ...) en même temps que le forêt, incline légerement et doucement la perceuse, tu continueras à user la tête mais le rivet s'arrètera de tourner.<br />


Prend des rivets alu à "éclatement", cela t'évitera de placer une rondelle de renfort derrière.<br />


Le diamètre de la tête du rivet n'est pas partout le même. Si tu veux respecter l'origine, il te faudra placer des "têtes larges" à certains endroits et des "têtes normales" à d'autres.<br />


En gros, ce qui se voit sera plus large que les cachés des intérieurs d'ailes, de la calandre, de la bassine AR en dessous du hayon ...<br />


La couleur reste neutre çàd, alu, te dira le puriste.<br />


Cependant pour faire plus joli, tu peux en acheter des noirs ou bien les peindre : tu les plantes dans un carton et tu les arroses à la bombe.<br />
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Un conseil utile : avant d'attaquer le perçage, n'oublie pas de chasser le centre avec une pointe et là pas de risque de surchauffe.
olivierm
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Papix 67
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Message par Papix 67 »

Exactement, c'est la première et plus importante opération à réaliser avant de commencer à percer !
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