Pour enlever les anciens rivets, il suffit de percerbien dans l'axe du rivet, rien de plus simple!<br />
Pour l'adaptateur, c'est une aide pour repercer dans les anciens trous, mais si tu es minutieux, tu peux fort bien t'en passer. Je l'ai acheté, et il me semble qu'il y a des endroits où il n'est pas possible de l'utiliser.<br />
Enfin pour les rivets, il faut prendre des rivets spécial ABS, ou en tout cas des rivets alu.<br />
Voilà mon avis. Attendons celui des autres...<br />
il faut bien refroidir le rivet avec de l'eau pendant le perçage pour qu'il ne chauffe pas. Si non c'est un trou du ø de la tête de rivet dans le plastique.<br />
Je confirme que L'utilisation d'autres rivets que alu/alu est proscrite.<br />
Si ton rivet commence à tourner (... donc à chauffer ...) en même temps que le forêt, incline légerement et doucement la perceuse, tu continueras à user la tête mais le rivet s'arrètera de tourner.<br />
Prend des rivets alu à "éclatement", cela t'évitera de placer une rondelle de renfort derrière.<br />
Le diamètre de la tête du rivet n'est pas partout le même. Si tu veux respecter l'origine, il te faudra placer des "têtes larges" à certains endroits et des "têtes normales" à d'autres.<br />
En gros, ce qui se voit sera plus large que les cachés des intérieurs d'ailes, de la calandre, de la bassine AR en dessous du hayon ...<br />
La couleur reste neutre çàd, alu, te dira le puriste.<br />
Cependant pour faire plus joli, tu peux en acheter des noirs ou bien les peindre : tu les plantes dans un carton et tu les arroses à la bombe.<br />