Dégripant miracle???

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
IUGHETS91

Message par IUGHETS91 »

j'ai déshabillé entièrement mon chassis mais je n'ai pu venir à bout des vis en bout des pots de suspension (utilisation de la meuleuse sur le chassis....)ils sont en bon état mais les remonter va être problématique!<br />

Qui a un dégripant miracle pour les faire tremper ?<br />

Accessoirement je cherche toujours un chassis.
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

J'ai eu le même pb et voilà comment je m'en suis sorti ( c'est un peu rock'nroll, mais ça l'a fait!... ):<br />

Le mieux est de te confectionner une douille qui te permets de bloquer en rotation les embouts par les 2 encoches. Suivant l'état des filets ( si ils sont déformés par l'oxydation), prends une Dremel et avec un disque fin à découper, repasse dans les filets ( ça c'est rock'n'roll...car faut pas déraper! ) ensuite arrose de dégrippant ( je n'en connais pas de magique) et laisse agir, puis recommence.<br />

Tu devrais y arriver.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
IUGHETS91

Message par IUGHETS91 »

je parlais en fait des embouts de tige, j'ai réussi à defaire celles dont ut me parles.
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Quand je les démonte, j'y met un burin dans les 2 encoches.<br />

Les dimensions sont pîle-poil.<br />

Un bon coup de brosse métalique, de l'huile à la burette, une extrémité du burin dans le rebord du chassis.<br />

<br />

Mais il peut arriver que c'est tellement grippé que tu sois obligé de frapper avec un burin bien large et surtout pas coupant sur le maximum de pans du boulon.<br />

Tu ne laisses pas de trace sur le boulon, tu ne détruis pas le filletage et tu casseras la couche de rouille qui s'est formée entre le filletage et le boulon.<br />
IUGHETS91

Message par IUGHETS91 »

je parle des embouts de tirants de suspension démontables avec clé de 9 mm
PIERRE C. 74

Message par PIERRE C. 74 »

j'y suis parvenu uniquement en chauffant les embouts au chalumeau et la ça vient tout seul.<br />

pierre
PROTOS 43

Message par PROTOS 43 »

le chalumeau etant le premier reflex c'est vrai , si ça ne viens toujours pas ,il faut utiliser une meuleuse equipè d'un disque a tronçonner et "fendre" la chappe de tirant .(il vaut mieux remplacer cette chappe qu ' ouvrir le pot pour remplacer le tirant ,qui risque de casser en forçant pour le devisser) :experience vècu.
FRANKY57

Message par FRANKY57 »

salut, essayes donc avec un bain de pétrole en immeregeant la pièce à débloquer durant quelques jours et tu m'en diras des nouvelles.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il paraît qu'un bon bain au coca fait de l'effet. C'est le momoent de vérifier la rumeur et même d'organiser une "course" entre les deux moyens.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »