Apparition d'un problème,help...

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CHOCHOL

Message par CHOCHOL »

depuis hier,à partir de 60 à l'heure,je ressens une vibration saccadée dans le train avant.Je regarde et m'aperçois qu'en secouant la roue avant gauche de bas en haut,il y a un jeu assez important au niveau du pivot de la roue sur le bras.J'ai bien sur vérifié,la roue n'est pas desserée et ce n'est pas non plus le cardan.Je suis étonné car ça survient d'un coup,l'an dernier j'ai bien graissé le pivot alors...que faut-il faire,est-ce que graisser à nouveau suffira,sinon quel est le remède et pourquoi ça survient d'un seul coup?<br />

Merci de vos réponses avisées
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Salut <br />

<br />

Ca Sent le changement d'axe de pivot...<br />

<br />

c'est peutetre venu d'un seul coup car une rondelles entretoise des axes de pivot à dut casser<br />

<br />

Dans tous les cas faut changer l'axe et la c'est pas une mince affaire...<br />

<br />

bon courage <br />

<br />

Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
COUSIN

Message par COUSIN »

Suis peu compétant en mécanique, mais je confirme ce que dit spidey; ça sent l'axe de pivot. J'ai eu longtemps exactement le même pb et l'ai portée chez mon vieux garagiste du coin qui a fait des dixaines de 2CV dans le temps. Axe changé, méhari stable comme un bateau...
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

As-tu tout simplement vérifié que l'équilibrage est bon ou que le pneu n'a pas de déformation?
olivierm
LIONEL

Message par LIONEL »

Quand tu freines, est ce que la direction vibre fortement ? dans ce cas là ça pourrait-être les disques de freins voilés. Car même en roulant, les disques frottent sur les plaquettes... Je dis peut-être une bêtise: y a-t-il des freins à disques sur une méhari ?
pepit

Message par pepit »

Salut;<br />

y en a à partir de 1978...
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Tes vis de cardans ?<br />

Je viens d'en resserer 6 en tout sur les 2 roues !!<br />

Je crois qu'il faut les fixer à la Loctite et les serrer à fonds.
DINO 50

Message par DINO 50 »

deja rencontrer le probleme!mes pneus etais anciens ,mais pas user.la structure metallique interne du pneus a partiellement lacher se qui a engendrer une deformation sur la bande de roulement.<br />
ceci est apparut d'un coup, et donne l'impression de rouler sur des rallentisseur.avant de demonter tes pivot mais ta roue de secour!bon courage!...
Répondre

Retourner vers « Archives »