depuis hier,à partir de 60 à l'heure,je ressens une vibration saccadée dans le train avant.Je regarde et m'aperçois qu'en secouant la roue avant gauche de bas en haut,il y a un jeu assez important au niveau du pivot de la roue sur le bras.J'ai bien sur vérifié,la roue n'est pas desserée et ce n'est pas non plus le cardan.Je suis étonné car ça survient d'un coup,l'an dernier j'ai bien graissé le pivot alors...que faut-il faire,est-ce que graisser à nouveau suffira,sinon quel est le remède et pourquoi ça survient d'un seul coup?<br />
Suis peu compétant en mécanique, mais je confirme ce que dit spidey; ça sent l'axe de pivot. J'ai eu longtemps exactement le même pb et l'ai portée chez mon vieux garagiste du coin qui a fait des dixaines de 2CV dans le temps. Axe changé, méhari stable comme un bateau...
Quand tu freines, est ce que la direction vibre fortement ? dans ce cas là ça pourrait-être les disques de freins voilés. Car même en roulant, les disques frottent sur les plaquettes... Je dis peut-être une bêtise: y a-t-il des freins à disques sur une méhari ?
deja rencontrer le probleme!mes pneus etais anciens ,mais pas user.la structure metallique interne du pneus a partiellement lacher se qui a engendrer une deformation sur la bande de roulement.<br />
ceci est apparut d'un coup, et donne l'impression de rouler sur des rallentisseur.avant de demonter tes pivot mais ta roue de secour!bon courage!...