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Posté : mer. 17 mai 2006 08:15
par MANU 37
Salut à tous,<br />



Je pensais avoir une fuite LHM mais ce diagnostic était un peu prématuré : le niveau LHM n'a pas du tout baisssé en 40 km et le liquide n'est pas si vert que cà..c'est plutôt de l'huile ou de la graisse.<br />



Alors je me suis interessé au moteur : pas de fuite vraiment apparente lorsque la voiture est à l'arrêt moteur en route. Par contre, dès qu'elle roule 1 km, les gouttes reviennent.<br />



Elles sont d'abord localisées sur le longeron et le dessus du pot (plutôt en bas donc)puis propulsées vers la bassine (si vitesse). J'ai graissé il y a 2 mois les transmissions : est ce que ca peut venir de là (fuite des cardans) ?<br />



Merci d'avance,<br />



Manu<br />

Posté : mer. 17 mai 2006 08:57
par SPIDEY
Salut <br />

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Sur les longerons surveil tes joint de caches culbuteurs <br />

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Sur le pot d'echapement suveil ta boite de vitesse<br />

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pour le graissage des cardan la graisse se dépose dans les aile avec le vitesse mais ya quand meme une difference d'aspect entre la graisse et l'huile....<br />

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Tien nous au courant <br />

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Spidey

Posté : ven. 19 mai 2006 19:17
par MANU 37
Merci spidey,<br />


Suis retourné moteur "à froid" et "non nettoyé"...<br />


C'est bien de l'huile : en passant la main dessous, je crois que ca vient de la jonction entre la chemise du piston et la culasse. Par contre, entre la chemise du piston et le carter moteur c'est sec. Si tel est le cas, ca voudrait dire que les pistons ne sont plus étanches ???<br />


Suis preneur de tout élément de réponse...merci d'avance !<br />


Manu<br />

Posté : mar. 23 mai 2006 00:13
par technitruc50
T'avais déjà démonté ?<br />


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Nettoyes bien à l'aide d'un chiffon. et fait tourner le moteur quelques secondes.<br />


Tu vas bien voir d'où elle provient, cette fuite !<br />


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Cela me rappelle la mienne, je viens enfin de me pencher sur la mienne, qui pissait grave.<br />


Je n'en avais pas vraiment pris le temps jusquà présent.<br />


Et alors, j'ai pu enfin remonter la "source".<br />


Cela provenait du manocontact de pression d'huile.<br />


Cela fait le deuxième que je change en 10 ans.<br />


Il est là, il est sérré correctement mais il fuit quand même !! <br />


A propos, quand j'en avais changé un, sur un autre moteur, (mais c'était pour une 2CV, c'est pas grave !!), il a pété au serrage. Donc, attention, c'est un alliage en bronze ou laiton et ça casse comme du beurre. J'ai réussi à enlever le reste de filletage avec un extracteur.

Posté : sam. 27 mai 2006 13:29
par DINO 50
salut manu,si tu dit que sa fuit entre culasse et chemise cela peut venir de tes rondelles d'etancheiter situer entre la culasse et l'ecrou de culasse.remplace celle-ci et ressere ta culasse au couple prescrit.ce cas et rare mais pas impossible!bon courage...

Posté : lun. 29 mai 2006 08:30
par MANU 37
merci à tous pour vos réponses !<br />


en fait je m'y suis penché ce we et la solution était beaucoup plus simple : trou dans le soufflet du cardan, c'était pas du tout de l'huile (ce qui m'a été confirmé par quelqu'un de plus averti) mais de la graisse (graissage effectué y a un mois).Désolé je part de 0 !!!!! D'où les projections en roulant...<br />