Salut <br />
<br />
non ce n'est pas d'origine mais j'ai fais la meme chose avec du cahoutchouc souple ca evite un peu que les chaleurs du moteur penetrent dans l'habitacle<br />
<br />
Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Il me semble que les mousses autour des divers câble sont bien d'origine, elle sont identiques sur mes deux mémé. Mais j'ai aussis amélioré ce dispositif avec de la chambre à air de camion vers le câble d'embrayage et le maitre cylindre de frein.
Ma "74" était d'origine avant que je m'en occupe (désolé pour les puristes). <br />
Il y avait effectivement ces mousses de densité assez ferme ... qui me semblent être d'origine au niveau de l'AV (à l'AR, elles sont indispensables, sous la bassine)<br />
Je pense qu'elle ne sont pas là que pour faire parler les bavards.<br />
Elles doivent assurer une certaine étanchéïté de circulation d'air vis à vis du compartiment moteur (odeurs d'huile, d'échappement ...), même si c'est du relatif.<br />
De plus, elles peuvent également éviter le contact direct ABS/tubes ce qui provoquerait des frottements, des usures et des courts-circuit en ce qui concerne les câbles électriques.<br />
Ne confondez pas deux choses : les mouses qui accompagnent les câbles et les fils qui sont des passe-câbles et les bandes de mousse qui se collent sur les tubulaires arrièrese t servent à amortir le contact entre Abs et acier. Donc pour repondre a Patrick, il faut en mettre sur toutes les barres susceptible d'entrer en contact avec le tubulaire.