J'ai PAS de Fuelsaver et j'en suis assez satisfais aussi....<br />
<br />
Salut a tous <br />
<br />
Alors TOUS les Flatwin peuvent rouler au SPB98 ou 95 SANS ACUNEs MODIFICATIONS <br />
<br />
Ni fuelMachin, Ni Additifs, Ni aimants Majike, Ni modification des culasse....<br />
<br />
Apres certain moteurs ne prenne pas le 95 et le font entendre par un bruit de claquement du a une etincelle trop tot ou trop tard mais ca dépend du moteur et de l'alumage donc c'est a tester <br />
<br />
et pas de panique si ya du 95 et que ca fais le bruit on peux sans souci finir le reservoir pas besoin de jetter le carburant au prix ou il est .... <br />
<br />
Donc en conclusion<br />
<br />
Tu va à la station service et tu met du SPB98 dans ta mémé <br />
<br />
Bonne route <br />
<br />
Spidey<br />
<br />
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
bonjour a tous . je viens vous raconter une histoire vècu... Achat d'une dyane 6 de 1980. 60.000 kms , premiere main ,appartenant a un gentil retraitè . Apres essai avec 3 personnes a bord et des performances moteur assez incroyable pour un 602 ,je me depeche de faire le cheque. Quelques jours plus tard et la jauge se rapprochant de zero , je vais donc faire mon premier plein en ...sp 98 !!! sans aucun additifs. A partir de ce jour , le moteur n 'avais plus du tout les memes performances. je decide donc de rappeler l' ancien proprietaire , et il confime mes soupçons : il avait toujours roulé avec le " bon vieux super ". Reflexion de mon pompiste : " j'ai un client qui possede plusieurs vehicules de collection et qui utilise uniquement du sp 95 avec de l' additif " . Donc ,le plein suivant , j'ai suivi ces conseils ,et là , miracle!!! le moteur a retrouvè toute sa jeunesse. Voila , une experience qui m'a fait reflechir sur l'utilisation des differents carburants et additifs .
Même constat sur une Murena, la méhari, je l'ai toujours - depuis le 16 août 2005 - nourrie au sp plus additif. Sur la murena, j'ai constaté un fonctionnement bien plus régulier qu'avec la soupe populaire qu'on appelait encore super. A croire qu'ils veulent la mort des vieilles autos. Naîf ou parano?
le plomb ainsi que l'additif ont pour but d'empecher l'autodétonation de l'essence (les fameux cliquetis ou claquements ) lorsqu'elle est compressée, chose tres néfaste pour nos moteur.<br />
Sachant que plus l'indice d’octane est bas, plus le carburant s’enflamme rapidement lorsqu’il est compressé, un moteur à haut taux de compression comme celui de la dyane sera plus sujet à l'autodétonation avec du sp95 voir du sp98 qu'une deuche.<br />
<br />
On ne peux donc pas mettre n'importe quoi dans nos reservoir. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.<br />
<br />
Par principe de précaution et vu le cout minime de traitement des 25 l de mon réservoir j'estime que rajouter un additif peut faire plus de bien que de mal au moteur.<br />
J'ai choisi un jour d'écouter un marchand de gadget pour rouler au sans plomb.<br />
J'aime les gadgets !<br />
Ce voleur m'a expliqué que son système était aussi fiable que les autres : fuel saver, fuel star ... mais en moins cher.<br />
Son truc de merde se présente sous la forme d'un cylindre fabriqué dans un grillage très sérré dans lequel sont disposées des gallettes de plomb. Diamétre environ 3cm sur une longueur de 8/10 cm, pincé aux extrémités, il y a juste à le laisser tomber dans le réservoir par la goulotte de remplissage.<br />
<br />
L'idée était intéressante, en effet, c'est avec le mouvement permanent du rouleau dans le réservoir que les pastilles se frottent entre-elles et laissent s'échapper des particules de plomb dans le carburant, quel qu'il soit.<br />
Bref, j'ai acheté.<br />
C'était en 2002.<br />
Le mois dernier, j'ai observé une fuite d'essence à mon réservoir.<br />
En fait, j'appréhendais pour la jauge à essence qui aurait pu être cognée ou cassée par les va et vient du rouleau dans le réservoir... Mais il n'en est rien, cette grille a tout simplement usé gentillement,doucement mais sûrement les parrois du réservoir.<br />
<br />
C'était un réservoir d'Ami 8 !!! Snif<br />
<br />
Depuis, j'ai remis un réservoir en plastique, sans le tube de merde et ça tourne aussi bien.<br />
Je roule au 95, parfois au 98 mais il me semble qu'au 95, elle a plus de pêche.