salut à tous, voilà j'ai de nouveau un souci, je n'arrive pas à regler mon alumage. je mets une pige dans le volant moteur jusqu'a ce que j'atteigne le trou et ma lampe emoin est branché sur la masse et le - de la bobine . malheureusement cette lampe est toujours allumé. je comprends pas. de plus ma voiture a vraiment du mal a demarré est ce que 'est possible que le carbu soit encrassé. (filtre carbu nettoyé, l'essence arrive normalement) les bougies nickel. peut etre le condensateur(à quoi sert il?) les vis platinés nickel. je vois pas d'où çà vient?
Pour le calage de l'allumage, as-tu laissé la cosse - branchée sur la bobine en plus de la lampe témoin ? sinon elle restera toujours allumée, pour le calage du boîtier, sens anti horaire pour éteindre la lampe et le contraire pour trouver le point d'allumage. Vérifie s'il n'y a pas de prise d'air à l'embase du carbu (joint papier). Le condensateur permet d'éviter que l'étincelle ne se fasse au niveau des vis, il peut être défectueux même neuf !! au pire, remets l'ancien pour essai<br />
bonjour as tu bien pensé de regler ton ecartement de rupteurs a 0,40?si ton ecartement est mal reglé ta lampe peut rester allumée car ton linguet ne vient pas sur la came. Pour tester ton condensateur mets le contact et fais ouvrir tes rupteurs avec un tournevis .si tu as une etincelle importante c est que ton condensateur est hs.si tout est bien réglé ton moteur doit démarrer au quart de tour et au ralenti meme..
Ca peut venir de partout. entre autres d'un desamorcage de la pompe a essence. Une petite prise d'air a son entree, un clapet qui ferme mal et c'est parti! J'ai monte une "poire" de moteur hors-bord pour un amorcage impeccable. La batterie et le demarreur m'ont remercie. On peut envisager aussi le montage d'une pompe a carburant electrique recuperee a la casse.<br />
Maintenant, si ta lampe reste allumee, je commencerais a chercher pourquoi. Ta lampe devrait s'allumer a l'ouverture des vis.<br />
bonnes recherches.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967