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Posté : mer. 26 avr. 2006 20:09
par TOUNS 71
bonsoir a tous une petite question : sur le plat vehicule équipé avec par brise en place j ai du mal a atteindre la vitesse de 100km /heure .et vous ?? merci de vos réponses a++

Posté : mer. 26 avr. 2006 20:56
par OLIVIERM 2B 88
Je pense que c'est assez normal et même que c'est une vitesse où l'aérodynamisme poussé de l'auto commence à faire sentir ses effets.

Posté : mer. 26 avr. 2006 20:58
par MICHEL 16
Ca me semble en effet pas mal. Par contre, avec mon Acadiane, je suis surpris de voir qu'à 110, j'ai encore (un peu) de la réserve sous le pied droit

Posté : mer. 26 avr. 2006 21:56
par ANDY
100 Km/h est la vitesse max théorique mentionnée sur le PV des mines donc si tu y parvient sur le plat et sans vent ton moteur doit être en parfait état et bien réglé.<br />

De toutes façons vu l'aérodynamisme des nos Mémé et la structure en tube tenant de vulgaires plaques d'ABS confèrant un CX de camion , 100 km/h est le bout du monde avec nos 602cm3 et nos 82 db.A.

Posté : mer. 26 avr. 2006 22:07
par danielston45
la Mehari le tuperwere avec un (cx)de frigidaire!!

Posté : mer. 26 avr. 2006 22:15
par LUCLAURENT BE
Avec un carburateur double corps et un bon moteur (et à chaud) la vitesse de 110km/h au compteur doit pouvoir être atteinte.<br />



Ceci correspond à 106km/h réels comme annoncé par le constructeur.<br />



La fatigue normale du moteur ainsi que peut-être la présence d'un carbu simple corps font souvent que le maximum pratique est de 100km/h.<br />



J'ai beaucoup oeuvré pour dépasser cette vitesse qui est trop proche des camions et je suis actuellemnent à 118 compteur mais le prix est un moteur Visa avec boîte spécialement mixée pour avoir des rapports longs. <br />



Notez que ces vitesses sont très inconfortables question bruit et je ne suis pas un fou furieux de vitesse mais c'est une sécurité de pouvoir se débarrasser de la présence d'un camion qui refuse de ralentir dans les côtes. Eux ils ont maintenant 500 cv et peut importe le relief ils sont toujours aux alentours de 90 et 100.

Posté : jeu. 27 avr. 2006 14:51
par Olivier 75/37
Moi j'atteinds rarement le 100, de toute façon c'est trop bruyant avec les bâches qui claque, et sans bâches c'est trop aéré...prenez le temps de vivre les copains, et n'oubliez pas de ménager vos moteurs, la consommation et le dromadaire en général...

Posté : jeu. 27 avr. 2006 19:12
par SIMON
Avec une boîte de 2CV,tu peux dépasser le 100.

Posté : jeu. 27 avr. 2006 20:28
par MARC 67
Avec mon ancienne Mémé de 74 j'arrivais à faire un bon 110. A cette vitesse elle faisait un bruit d'avion de chasse.<br />

La vitesse idéale se situait vers 70 km/h

Posté : jeu. 27 avr. 2006 20:36
par MEHARI74
500 ch, les camions, ils vont se calmer avec le prix du gas oil; les gars, on redeviendra les kings de l'asphalte ,les plus véloce avec nos 602 !

Posté : jeu. 27 avr. 2006 20:38
par MEHARI74
500 patates, les camions !Ils vont se calmer avec le prix du gas oil et à nous, les rois de l'asphalte avec nos 602 !

Posté : ven. 28 avr. 2006 09:48
par DANIEL
Personnellement si je veux battre des reccords de vitesse, je prends pas la mémé, déjà quand tu croise un camion a 80kilos, t'as l'impression de faire un bon en arriere, alors quand tu passe le fatidique mur du son des 100kilo, la bache claque bien comme il faut, ça ressemble a une nuit dans une tente au bord de l'atlantique avec un force 5!!!<br />

bon week à tous!!!<br />

daniel

Posté : ven. 28 avr. 2006 13:03
par TOUNS 71
je ne parle pas de battre des records !!!! mais je voulais savoir si mon moteur fonctionnait normalement je ne me souviens plus du tout des performances de l epoque.

Posté : ven. 28 avr. 2006 13:36
par THIERRY BE
Mémé de 1982 avec carbur double corps : 90-95 km/h en croisière à plat et jusqu'à 110 compteur en légère descente.

Posté : ven. 28 avr. 2006 15:24
par OLIVIERM 2B 88
Qui a dit que la vitesse n'intéressait plus personne? Plus sérieusement, cette discussion m'a permis de jauger mon moteur qui me faisait bonne impression, à tel point que j'ai renoncé à l'ouvrir avant de le remonter, me fiant à mon oreille ( de lapin) et à ma bonne étoile. Seule intervention effctuée : le changement des rupteurs d'allumage.