Comment faire pour la belgique ?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CHARLOTTE L
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 13:33

Message par CHARLOTTE L »

Bonjour à tous, <br />


Je vous connais car je vous lis mais vous ne me connaissez pas donc je me presente.<br />


Nous sommes un couple belgo italien de 50 et 47 ans de la région de Namur. Nous avons vendu notre " belle et trop moderne audi pour faire l'acquisition d'une mehari reve commun depuis de nombreuses années . Nous avons trouvé l'objet de nos reves chez un particulier , la mehari etant toujours immatriculée en France car ce monsieur posséde une villa à la cote d'azur.... Ce matin il a fait le necessaire au niveau douane et maintenant ce pose le probleme du controle technique et de l' homologation. Si un belge passe pat là et peut m'expliquer un peu en quoi cela consiste ....<br />


merci <br />


Charlotte<br />
SIMON
Messages : 365
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 15:30

Message par SIMON »

Pour le contrôle technique,il vaut mieux envoyer un garagiste habitué de ce genre de démarches.<br />



Si vous ne connaissez personne de confiance dans votre région,je peux vous renseigner quelqu'un à Bruxelles.
CHARLOTTE L
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 13:33

Message par CHARLOTTE L »

J'ai telephone au controle, le proprio la passe demain en oldtimer pour que je puisse rouler et ensuite je fais les demarches pour la conformité .<br />

Je croise les doigts , j'ai trop envie d'être au volant de notre tendre et chère.
SIMON
Messages : 365
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 15:30

Message par SIMON »

Si elle est en parfait état comme vous le dites,vous n'avez aucun intérêt à la passer en "oldtimer"
CHARLOTTE L
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 13:33

Message par CHARLOTTE L »

Voilà rendez vous demain pour la conformité ! <br />



Le proprio a pris un mecano pour la passer et voilà ce que j'ai comme info, etant renseignée comme utilitaire 2 places et effectivement transformée en 4 places , ils doivent demonter les freins ( au contrôle technique ) pour les mesurer . Pouvez vous me donner des infos à ce sujet ... Cela me semble tellement belge comme truc !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
*
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue chez nous au MCDF !!<br />

<br />

Je n'ai jamais entendu parler de cette mesure <br />

de freins !!<br />

Vont-ils mesurer le diamètre du tambour, la largeur des garnitures ? ou plutot l'efficacité du freinage sur un banc (de freinage) ?<br />

Tenez nous informés et suivez aussi les conseils de notre ami Belge Simon .<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
SIMON
Messages : 365
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 15:30

Message par SIMON »

Il fallait impérativement,envoyer quelqu'un de confiance,et habitué ( donc connu des employés).<br />



Si vous tombez sur un responsable qui se prend au sérieux,il ne vous laissera pas passer.<br />



S'il veut appliquer la loi ( belge )à la lettre,9 sur 10 des véhicules anciens sont refusés.<br />



Il faudrait passer dans un autre centre de contrôle.<br />



Deux conseils: 1)<br />



Ne pas couper le moteur pendant que vous faites la queue,car le moteur doit être très chaud pour éviter les problèmes de CO2<br />



2) Bien remplir le réservoir d'essence,et de l'autre coté une charge de 25 kg au moins,pour empècher la Méhari de sauter au contrôle d'amortisseurs.<br />



Bonne chance.
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Exact, pour les amortisseurs :<br />


Je me suis présenté au controle avec 4 amortisseurs neufs (des citroën) et elle rebondissait de l'arrière, il aurait fallu, d'aprés le controleur, mettre 50 kg dans le coffre (c'est une 4 places) et tout serait rentré dans l'ordre.<br />


Ce que je ferai pour le prochain controle.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2095
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour, <br />



Je suis de Gembloux (tout prés de Namur donc) et je roule avec une Méhari depuis 1999.<br />



Je ne comprends pas pourquoi vous pourriez rouler avec si c'est un ancètre, c'est à vous d'immatriculer le véhicule soit en normal soit en ancêtre.<br />



Je peux vous dire que le contrôle de Namur (Belgrade) est à proscrire absolument pour toute 2cv et pire pour une Méhari.<br />



Les professionels de la région passent à Montignies S/S et ils savent pourquoi.<br />



Il est tout à fait normal que les freins doivent etre mesurés afin de délivrer un certificat de conformité belge pour un véhicule uilitaire non pourvu de ce document pour la Belgique.<br />



Il faut normalement repasser le contrôle quand les papiers sont en règle et là il faudra être persévérant en ce qui concerne la suspension.<br />



N'allez surtout pas chez un garagiste normal, si vous souhaitez de l'aide d'un professionnel il y a des spécialistes de ce genre de véhicules qui en passent deux par semaine. J'en connais un à Chatelet et un à Fleurus.<br />



N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.<br />



N'oubliez pas qu'en Belgique une Méhari ça se mérite!!!
Luc L



Image
CHARLOTTE L
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 13:33

Message par CHARLOTTE L »

merci a tous , elle passe a Montignies sur Sambre ce matin , je vous tiens au courant.
CHARLOTTE L
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 13:33

Message par CHARLOTTE L »

Merci à tous pour votre aide ! ¨<br />


Pour la conformité c'est OK<br />


Pour le plaisir aussi :-)))<br />


De toute façon , on tient mémé et on ne l'a lache plus !! <br />


A Luc si c'est le gas de Chatelet sur la route de Namur .... Au secour <br />


Il nous a vraiment pris la tête ce matin , la mehari c'est juste pour frimer 1/2h et puis c'est mal au dos , il m'a regardé de la tête au pied et il parait que je suis trop grande pour la Mehari mdrrr! Mais bon nous on fait les marchés le dimanche et c'est pas en 2cv que je vais pouvoir gagner ma croute!<br />


Pour l'instant tout va bien pour une voiture qui n'a pas fait 1km depuis 2 ans . Question look elle est coted'azurienne et un peu voyante pour chez nous , un relooking sera envisagé d'ici peu.<br />


Dans l'urgence nous aurions besoin des 2 bâches de porte avant non livrées avec mémé .Y a t'il moyen de trouver ça rapidement sur la Belgique ?<br />


Encore merci pour tout<br />
SIMON
Messages : 365
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 15:30

Message par SIMON »

Il y a plusieurs points relais du M.C.C. en Belgique.<br />
www.mehariclub.com<br />
Ou bien,passer une annonce sur ce site.
Répondre

Retourner vers « Archives »