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Posté : dim. 23 avr. 2006 18:28
par SERGE 33
BOUSOIR<br />
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AUTRE JOUR AUTRE PROBLEME. J'AI CHANGE LE JOINT AUX DEUX COUVRE-CULASSES (EN PROCEDANT AU COLLAGE DU JOINT SUR LE COUVRE CULASSE AVEC UNE COLLE NEOPRENE (LOCTITE SUPER TACK)UNE DEMI HEURE APRES JE FAISAIS TOURNER LE MOTEUR POUR DETECTER DES FUITES EVENTUELLES ET BINGO PETIT SUINTEMANT D'HUILE AUX DEUX COUVRE-CULASSE . CE MATIN J'AI DEMONTE DIFFICILEMENT CES FAMEUX C.C. ET J'AI PROCEDE AU DECOLAGE FACILE DU JOINT ET AU NETTOYAGE DES LEVRES DES C.C PRET POUR RECOMMENCER AVEC DE LA C. BOSTIK 1400 (EN VENTE OU ?) Y A T IL UNE MAUVAISE OPERATION DANS LE DEROULEMENT QUE J'AI PRESENTE. AU PLAISIR DE VOUS LIRE POUR UN CONSEIL.<br />
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MERCI. A +

Posté : dim. 23 avr. 2006 19:09
par MICHEL 16
Ca semble correspondre à ce qui est préconisé. Par contre, il faut peut-être faire attention au serrage de l'écrou, car peut-être en serrant trop, ça pourrait déformer le joint ?

Posté : dim. 23 avr. 2006 19:32
par Vice Président MCDF (45)
Il faut vérifier que les couvre-culasses ne soient pas déformées par un précédent serrage...<br />

Merci de ne pas écrire en MAJUSCULE car je trouve la lecture plus difficile ...<br />

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Nicolas

Posté : dim. 23 avr. 2006 20:20
par Nicolagaffe (91)
Le probleme est surement du a un serrage precedent excessif qui déformé le cache culbu. ( Ce qui est fréquent )<br />

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Perso je monte ces joints avec de l'auto joint OR sur les 2 faces du joint( A la place de la colle préconisée )(je monte tout le moteur a la pate a joint OR en plus des joints. ( Bloc moteur, Reniflard, lunette, et cache culbu)<br />

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Coté serrage, je place le tout a la main et sert a la main puis 1 tour et demi a la clé et c'est tout !!!! Je n'ai jamais eu de fuite !<br />

Pouvu que ca dure .....

Posté : dim. 23 avr. 2006 21:17
par SERGE 33
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Merci pour tous ces conseils, effectivement, j'ai du serrer comme un mulet ; demain matin je reprends l'opération à zero avec un petit serrage (dire que je dispose d'une cle dynamometrique dont je suis incapable de comprendre le fonctionnement car ce n'est pas du FACOM mais du LYDEL. O.K pour le texte en caractères minuscules.<br />


P.S. je vous tiens au courant de l'évolution de la "chose".

Posté : jeu. 27 avr. 2006 00:37
par technitruc50
Regarde bien tes caches culbuteurs si ils sont plans.<br />




Tu les mets à plt sur un marbre ou bien sur une table dont tu es sûr de la planeïté et tu appuies sur la colerette. Rien ne doit balancer, remonter d'un coté ou de l'autre.<br />




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Quand je les place, je met un joint classique, neuf ou pas ... mais surtout bien souple. Je serre à la main, sans clé et un petit tour, pour la forme avec la clé à oeuil. Pas de trop.<br />




Je n'ai jamais mis de pate x ou y et j'ai rarement des fuites.<br />




T'es sûr que tes fuites ne viennent pas plutôt des joints "lunette" ?<br />




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Posté : jeu. 27 avr. 2006 08:39
par SERGE 33
Bonjour,<br />




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Je croyais avoir résolu le problème en utilisant de l'enduit special pour joints moteurs "L'hermétic" mais il demeure un très léger suintement. Pour ce qui est d'une eventuelle fuite aux joints "lunette" il me semble que non (mais difficile à voir).Par contre tu me donnes une bonne idée pour contrôler la planeïté des mes couvre-culasses.<br />




merci

Posté : jeu. 27 avr. 2006 11:17
par GUY B
N'y a t-il pas un sens pour monter ces CC ?

Posté : jeu. 27 avr. 2006 13:41
par SERGE 33
Bonjour,<br />

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Après avoir regardé cette ventualité ; non aucun repère sur les C.C. Peut-être avec le temps ces suintements disparaitrons. Je me permets de préciser que ma Méhari modèle 1978 est en phase reconstruction et que je termine l'intallation électrique et ensuite je passe à la carosserie. Le moteur tourne et j'en suis au réglége de celui-ci.<br />

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