Est ce une bonne base pour un début

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Salut<br />

à coté de chez moi,chez un agriculteur,il y a une épave de méhari,épave de chez épave,il ne reste pas grand chose de bon.Est ce une bonne basse pour faire une resto?surtout que je n'ai pas de budget,ça se fera petit à petit.je suis dingue des méhari.j'attends vos conseils.<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
ERIC. HAUT-RHIN
Messages : 110
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 22:28

Message par ERIC. HAUT-RHIN »

la mienne de 81 plate forme pliee et sans toit ni tubulure de toit c'etait 1000 euros , alors pour la carte grise et un debut de pieces ???
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

il faut que je me décide à aller le voir et lui demander ce qu'il veut en faire,avec un peu de chance,je pourrai la récupérer gratuitement,qui c'est,en èspérant qu'il ait en core la carte grise!<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Un agriculteur qui va te voir arriver pour lui demander (ce n'est pas lui qui a donc fait la démarche) ça m'étonnerai qu'il te la cède gratuitement.<br />

Ou alors ils ne sont pas comme chez nous !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Qui tent rien n'a rien!<br />
laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
STEF 44
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 15:50

Message par STEF 44 »

Laurent, sans te découragé, sache tout de meme que si tu n'a pas de bons amis pour t'aider dans la réparation et le recondionnement de pieces, si tu n'a pas de connaissances mécaniques comme de budget pour ta méhari, la rénovation de cette dernière sera difficile a réalisée pour toi! Car meme si tu trouve encore des pieces d'occases et neuves, une épave demande beaucoups de petites pieces qui grèvent un budget rapidement. Tu monte rapidement a 100/1500 euros de pieces minimum! Et puis il te faut du temps, beaucoups de temps, de l'espace et de l'amour, beaucoups d'amour pour ces voitures car sinon tu va te décourager!<br />

Mais fonce et tu verra par toi meme les joies de la rénovation d'une mémé. Sur le sites , certains ont la fievre des mémé et en ont rénové plusieures!!
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Je crois qu'il ne faut pas le décourager,bien au contraire, et même s'il a peu de connaissances en mécanique, ça ne doit pas trop poser de problèmes à quelqu'un qui sait un peu se servir de ses mains (et de ce forum)
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

HO les gars, ne le découragez pas, même s'il passe 2 ou 3 ans pour la remettre sur roues, il aurra au moins le plaisir de l'avoir fait, et pis y a qu'en forgeant qu'on devient méhariste!!!<br />

Mais fait gaffe tout de même, un agriculteur qui donne c'est un pléonasme!!<br />

a+<br />

daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
JO
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 14:24

Message par JO »

qu'est ce que tu as contre les agriculteurs? il y en a plein qui ont des memes et qui les utilisent!!!
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Ouais, y en a peu être plein qui ont des mémé, mais je n'ai jamais fais d'affaire avec un paysan!!<br />

UN choux c'est un choux!<br />

j 'habite dans un blede de 800 ames, il y a une 10e de famille d'agriculteur et franchement je sais de quoi je parle, mais bon, peut être qu'ailleurs, ils sont meilleur?!<br />

a+<br />

daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Assures-toi bien qu'il a encore la carte grise, si non tu peux vraiment l'avoir pour rien. Après tu risques de galérer pour l'immatriculation en Préfécture. Si c'est vraiment une épave donc non roulante, essaie de négocier, pas plus de 500 euros...si tu peux...ça devient de plus en plus difficile.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Merci pour tout ces conseils.La mécanique,je connais,je suis plusque manuel de par mon métier,de la place j'en ai,le temps ça ce prend,et des amis j'en ai aussi,ce qui va etre plus dur c'est de convaincre madame.<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
KISSCOOL29
Messages : 187
Enregistré le : mar. 4 juin 2002 18:17

Message par KISSCOOL29 »

je suis allé chez un agriculteur pour lui demander ce qu'il fait de sont ami8 (pour la pièce)il m'a dit: bon débaras..prend tout mon gars!!<br />

y'a quelques mois aussi ...meme cinéma un copain connais une autre ami8 qui va finir a la casse ,on est allé voir le proprio agriculteur et il m'a dit : ça va m'économiser le transport pour la casse..prend moi cette voiture le moteur tourne est te voila la carte grise avec !!<br />

ça m'a couté un bouteille ce champagne (faut bien faire un geste..non??)<br />

voila donc ici sont cool les agriculteurs<br />

moi j'ai 1 méhari 1969 refaite et une de 1978 en restauration et plein de pièces...génial <br />

je suis en DORDOGNE et les agriculteurs...j'adore!!!loll<br />

kisscool29<br />
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Je suis encore passé devant cette après midi,il faut que j'aille le voir.<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tente le coup et a à force de passer devant, elle finira par te passer sous le nez. Et si c'est dans ta région et que tu crains trop les gamelles ou les rateaux, il doit bien se trouver quelqu'un qui connaît le proprio, histoire de jugere de la personne à qui tu as affaire. Il ya deux ans , je passe devant une Méhari un peu froissée sur le bord de la route, je ne m'arrête pas et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver cette auto chez mon casseur! Les pièces, je les ai eues mais au prix casse peu gourmand certes mais qui sait si je n'aurais pas eu la même chose à meilleur compte en osant. Dans la vie, il faut oser. Avec un minimum de courtoisie, renseigne-toi : on te dira oui ou merde mais tu sauras et tu ne seras plus dans cette valse hésitation que nous autres amateurs de voiture connaissons bien tant qu'on ne sait pas le fin mot sur une auto que l'on convoite.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »