Pourquoi mehari et pas autre chose???

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DANIEL

Message par DANIEL »

Bonjour,<br />

<br />

Voyant les questions qui déffilent, je me pose une question toute con:<br />

"pourquoi nous avons opté pour une mehari et pas autre chose comme une "moche" rodéo ou une jeep "trop cher"?!!<br />

à vos claviers!!<br />

personnellement, ce qui m'a fait restaurer une mémé en épave, griller pas mal d'euros , du temps.... c'est que la voiture de mon épouse c'est une deuche et que la deuche aussi c'est super!! mon pére était aussi citroeniste à fond, et je crois que c'est héréditaire!!<br />

a+<br />

daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
STEF 44

Message par STEF 44 »

Parce que la méhari est hors normes, hors du temps, hors de toutes modes, facile a vivre comme a reparer, nous donne du plaisir simple, simple comme sa conception mais tellement moderne, comme l'enthousiasme qu'elle procure quand on la croise... Et encore mille choses qui nous font aimer cette formidable voiture. Et puis, ce n'est pas nous qui choisissons nos voitures, ce sont elles qui nous choississent!!
danielston45

Message par danielston45 »

pour moi la jeep etait mon reve mais devant les prix pratiqués j'ai opté pour la Mehari (genre de jeep a la française )puis une 2cv et une deuxieme 2cv souvenir de mon fils qui est né dans une 2cv le 1 mai en plus et deviner quoi!! dans une station service (quel faineant) ahahahah!!
GUY B

Message par GUY B »

J'ai roulé en rodéo et ce n'est pas comparable avec la Méhari : elle fait trop "voiture" et puis ces roues de 13 c'est pas terrible pour le tt, pour la débacher c'était tout un problème et de mémoire le parebrise ne se baissait pas.<br />

<br />

La Jeep, j'avais un ami qui en avait une, c'est inconfortable au possible !<br />

Avec ma Méhari je pars en vacances, c'est impossible avec la Jeep, confort, consommation ( de 10 à bien 15 l !), bruit des transmissions.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

pour moi, c'est une seance de cinema quand j'etais petit, j'ai éte voir le gendarme et les gendarmettes avec mon père et mon frère !!! je crois que c'est a ce moment là qu'il y a eu un declic !!! ne me demandez pourquoi ?? meme moi je ne sais pas trop pourquoi une méhari !!!! ma mémé est vert tibesti une 4 places, très pratique pour les promennades en famille, et aller travaillé avec elle c'est agreable l'été, et c'est vrai que les gens au feu rouge vous regardent un peu surpris!!!!!!! surtout dans le nord!!!<br />

c'était un reve de gosse qui c'est realisé quand meme !!!!!!!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Loïc

Message par Loïc »

Pour moi, et je ne plaisante pas du tout, c'est parce que c'était la voiture la plus proche du vélo. <br />

J'étais autrefois uniquement cycliste, mais ayant déménagé en province, il a fallu me résoudre à passer mon permis et à acheter une auto. <br />

Ou quelque chose qui y ressemblait : une méhari, donc. :-p
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

pu....de pizzaïolo ! il en avait une, il m'a trouvé la premiere et après, c'est foutu !<br />

pourquoi mémé ? j'ai eu une jeep (Early 42 pour les connisseurs)alors cela doit être le ait que l'on cherche les rhumes, les débachages fastidieux, les conceptions simples et le fait de ne pas rouler comme tout le monde (le WE pour moi)<br />

Et quel plaisir de se retrouver en vacances dès qu'on monte dedans, un peu comme lorsque vous passez la frontiere italienne et que vous entendez l'accent chantant....<br />

<br />

<br />
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Les Citroën ont bercé mon enfance.<br />

Mon grand père paternel et maternelle étaient citroëniste jusqu'au bouts des ongles. Mon père aussi est un citroëniste convaincu. Comment aurais je pu rouler en Renault ? Je l'ai fait, mais vite revendu pour racheter une Citroën.<br />

Je me souviendrais toujours d'une Méhari à friction rouge que j'avais enfant vers 1970. Mon père apprécie aussi beaucoup la Méhari c'est très pratique pour aller de A vers B et c'est la voiture préférée de mon fils qui à 5 ans. C'est pour ce-là que j'ai<br />

acheter une méhari 4 places et vendu ma 2 places.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
LAURENT GP

Message par LAURENT GP »

Bonsoir,<br />

<br />

Pour moi le virus est récent mais il a bien pris !!!<br />

<br />

Voila six mois que je roule en Méhari pour mon plaisir sans capotes car je les ai pas et ne veut pas les acheter !! Un bon bonnet et c'est bien bon s'il ne pleut pas !<br />

Mes trois enfants en sont fous !!! Une voiture ou on peut ne pas mettre de ceinture à l'arrière et la place de devant est recherché aussi malgrè la ceinture . <br />

<br />

Quel plaisir pour les enfants d'interpeller leurs copains dans la rue .<br />

<br />

Je m'assois au volant et j'ai la sensation d'être en vacances ; l'agressivité au volant des autres, disparait avec le coté sympa de l'auto; pour la marque Citroen je n'ai jamais été un fan j'apprécie les vieilles 2cv, DS, SM mais c'est tout. Les récentes sont d'un banal à part la C4 coupé qui sort du lot pour son désign .<br />

<br />

Ma culture mes gènes sont plus Renault avec ma Safrane mais j'ai aussi d'autres virus comme ma Volvo 740 indestructible ma Fiat Tipo étonnante pour son age et ma 205 GT pur nostalgie des années 205. <br />

C'est tout ce que j'ai comme marque !!! <br />

<br />

Je suis arrivé à la Méhari par hasard, je cherchais une voiture genre collection 204,304,R10,R8,R16,R4... et je suis tombé d'accord avec ma femme pour une Méhari Azur de 86 dans son jus chassis bon état avec CT. <br />

Voila l'histoire récente de ma Méhari.<br />

<br />

Laurent<br />

<br />
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Ma Méhari, c'est mon jouet.<br />

<br />

Je dois être resté un grand enfant.<br />

J'aimais bricoler les boîtes de "Mécano", je continue aujord'hui avec Ma Méhari.<br />

<br />

C'est une 74, donc pas de ceintures et mis à part l'éventuel problème de sécurité, c'est quand même appréciable de rouler "non sanglé", cela y rajoute même du piquant.<br />

Quand j'étais môme, on allait faire nos compet' de judo à 7 ou 8 dans la Méhari de mon prof. Je n'en garde que des bons souvenirs, même si on revenait cassés ou perdants !<br />

J'ai fait pas mal de KM dans cette bagnole, elle m'a toujours ramenné à la maison. C'est increvable comme voiture.<br />

<br />

Je dors dedans, je mange dedans, je rêve dedans ...<br />

C'est le pied une Méhari.<br />

J'ai toujours l'impression d'être en vacance ou sur le départ pour l'aventure.<br />

<br />

Mes enfants préfèrent également rouler dans cette voiture sans ceinture et sans bâche dès que le temps s'y prête.<br />

<br />

Seul, même pas peur de l'hivers et du froid !<br />

<br />

J'avais hésité avec une Jeep au départ, j'avais même pensé à la Rodéo et puis, j'ai opté pour la simplicité du bicylindre.<br />

Je ne regrette pas !!!<br />

<br />

J'ai d'autres voitures, d'autres "bicylindres" mais j'aurai toujours une préférence pour la Méhari, je crois.<br />

<br />

Bon, il y en aurait encore pas mal à raconter.<br />

Je laisse la place à d'autre.<br />

<br />

<br />

Patrick<br />
DANIEL

Message par DANIEL »

Ha je crois mais c'est bizarre que l'on a tous à peu prés les même penchants!!!!<br />

allez au suivant!!<br />

qu'on fasse peter les reccords de réponses!!<br />

a+<br />

daniel
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, <br />

10 ans en deuche(s), Ami 8 et Acadiane, puis, avec les enfants qui arrivent, on se range et se tourne vers des autos plus pratiques... Volvo 340, 440, 740 break....<br />

<br />

Et un jour, dans la circulation urbaine, une Méhari me dépasse, affublée d'une affiche "A Vendre"...Il n'en fallait pas plus :-)<br />

J'ai rattrappé le gars, et acheté l'auto sur un coin de rue, comme ça, juste parce que ça me rappelait des souvenirs.<br />

Elle est restée 15 ans sans rouler, car il y avait d'autres priorités familliales. <br />

Maintenant, je viens de terminer une deuche qui est la deuxième voiture de la famille, car entre-temps, les enfants ont grandi et conduisent aussi...et je vais enfin commencr la restauration de "ma" Méhari...<br />

Sinon, comme véhicule de tous les jours, j'ai abandonné les suédoises et suis revenu dans le giron français avec la Deuche et une C5 break dont je suis enchanté
DANIEL

Message par DANIEL »

allez hop hop hop !! <br />

des réponses!!!!
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

J'ai réalisé mon rêve de gosse, voilà pourquoi j'ai une Méhari. J'avais 4 ans, le fils de ma nourrice avait eu une Mont-Blanc téléguidée pour Noël; j'étais fascinée par cette drôle de bagnole sans portes et sans toit. Alors je me suis promis que plus grand j'en conduirait une vraie...et aujourd'hui lorsque je la conduis je suis à la fois un enfant et un homme comblé.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
JACK 24
MCDF 2025

Message par JACK 24 »

ma première voiture était un deuch de 59 je l'ai plié sur une virée, à les jeunes...<br />

la méhari j'ai attendu plus de 15 ans pour en trouver une qui me fasse flasher et qui soit dans mes prix, vous connaissez beaucoup de torpédo/spider/cab/break/jeep avec un look fisher-price/playmobil pour moins de 8000 frs (prix payé à l'époque)
Répondre

Retourner vers « Archives »