quelq'un a il trouvé une solution simple (je ne cherche pas un truc difficile a mettre en place ou coutant une fortune )pour diminuer de quelques décibels le bruit de notre méhari <br />
Coller de la bande de mousse entre bache et les éléments en contact avec celle-ci , dans le conpartiment moteur sous le capot coller une plaque anti-bruit et anti-feu , ça diminu pas mal le bruit de l'ensemble
Si ces plaques sont celles faites d'un amalgame de fibres de couleur verte, on en trouve dans certaines machines à laver la vaisselle et on en trouvait il y a fort longtemps chez un fournisseur du nom d'Oliger France en Lorraine (qui me semble avoir disparu). Je n'en ai pas trouvé chez les accessoiristes auto. J'en avais collé sur une méhari précédente dans le compartiment moteur côté habitacle et sous le capot. Cette dernière opération avait eu un effet important et avait sensiblement réduit la pression sonore, on pouvait même entendre un autoradio.<br />
J'ai fait un seul essai chez un casseur, qui m'a répondu qu'on ne pouvait pas décoller proprement, ce qui ne m'étonne pas. Je pensais faire un nouvel essai chez un carrossier.<br />
Une petite question ? Notre mémé est restée presque 3 ans sans rouler et a partir de 40 km le bruit est vraiment tres tres inconfortable , peut être faut il avant d'utiliser les grands moyens graisser , huiler ... Si vous pouvez m'aider .<br />