Page 1 sur 1
Posté : jeu. 13 avr. 2006 18:50
par Papix 67
Bonjour,<br />
Je restaure une Méhari 2 places de 1983 et j'ai ouvert les pots de suspension pour les rénover. Je présume qu'ils sont d'origine, mais sans en avoir la certitude. <br />
Ayant trouvé des pots de 2 CV en meilleur état (que j'ai également ouverts pour récupérer certaines pièces) je constate que leurs ressorts arrière sont différents (moins longs et diamètre des fils plus faible) ainsi que les tirants avant (plus longs). Quelqu'un aurait-il une doc du constructeur pour confirmer les dimensions des différents éléments constituants, afin que je remonte correctement ces pots ?<br />
Merci d'avance.<br />
Posté : jeu. 13 avr. 2006 22:11
par JEROME D 80
Bonsoir, moi quand j'ai restauré ma meme j'ai changé le chassis par un de dyane, le jour ou est monté a quatre dedans l'arriere decend enormément, après on ma dit à tu remontai les pots d'origine ?<br />
non, les a tu gardé? non<br />
cars les ressorts de pots de mehari sont taré plus fort pour la charge !!!!<br />
mais çà ne l'empèche pas de roulé avec 3 adultes sur le seige arriere en tassent un peu<br />
Salutations
Posté : jeu. 13 avr. 2006 22:19
par Papix 67
Exact, les ressorts arrière ont un fil de 16.4 mm au lieu de 15.3 pour la 2 CV et sont 2 cm plus longs.<br />
Cela confirme ton expérience.<br />
Merci<br />
Posté : mer. 10 mai 2006 23:15
par Papix 67
Bon, personne n'a ouvert les pots d'une 2 places pour les rénover ?
Posté : jeu. 11 mai 2006 21:19
par LAURENT.D 44
Pas encore,ça va venir.<br />
Laurent
Posté : ven. 12 mai 2006 08:59
par JEJE
je vais donc conserver mes pot de mémé car moi aussi j'ai changer mon chassis pour un diane 6 et ses pots
Posté : sam. 13 mai 2006 09:26
par MARC 67
Moi j'ai gardé mes pots de dyane.<br />
On monte aussi à 4 dans une dyane et la dyane est déjà plus lourde que la méhari.<br />
Il n'y a pas une méhari comme l'autre. Il existe aussi des méhari avec des goujons d'amortisseur plus gros.<br />
Je me suis contenté de vérifier le ø ext des pots il est identique à celui de mémé.<br />
Etant donné que la dyane est plus lourde que la 2cv il serait pas étonnant que les pots soient un peux plus costaux.
Posté : sam. 20 mai 2006 13:32
par DINO 50
si sa peu taider,j'ai refais mes pot de suspenssion de ma mehari 2 places de 1983,je n'ai aucun probleme avec! voici les cotes que j'ai relever:<br />
long ressort av: 192 mm repere vert<br />
long ressort ar: 187 mm repere rouge<br />
diametre de fil : 15.2 mm<br />
long tirand ar : 630 mm<br />
long tirand av : 578 mm<br />
bien sur je ne peut pas te confirmer qu'il sont d'origine ,mais cela fonctionne tres bien!...bon courage.
Posté : sam. 20 mai 2006 23:14
par Papix 67
Merci dino pour tous ces détails et tes encouragements.<br />
J'ai exactement les mêmes dimensions pour les longueurs de ressorts et les tirants.<br />
Quant au diamètre du fil des ressorts, j'ai 15.2 mm à l'avant et 16.4 mm à l'arrière.<br />
De plus mes pots sont marqués "AVI" pour le repère avant.
Posté : lun. 22 mai 2006 14:57
par LUCLAURENT BE
Depuis 1970 les pots de dyane/méhari/2CV sont identiques. Du moins à en croire les fiches techniques Citroën. <br />
En lisant ce post je m'inquiète car j'ai un pot de 2CV d'un côté et un pot de Méhari de l'autre. (et pas de problème)<br />
Donc si vous avez confirmation de cette information merci de me donner la source.
Posté : lun. 22 mai 2006 17:50
par PROTOS 43
les references des pots de 2cv et mehari ne sont pas les mèmes sur les catalogues du MCC . Sur la RTA de l' AMI SUPER (la seule que je possede) il y a une description detaillèe des caracteristiques des pots de suspensions. Je pense que sur la RTA des dyanes ,2cv et mehari ont doit pouvoir les retrouver .