Je restaure une Méhari 2 places de 1983 et j'ai ouvert les pots de suspension pour les rénover. Je présume qu'ils sont d'origine, mais sans en avoir la certitude. <br />
Ayant trouvé des pots de 2 CV en meilleur état (que j'ai également ouverts pour récupérer certaines pièces) je constate que leurs ressorts arrière sont différents (moins longs et diamètre des fils plus faible) ainsi que les tirants avant (plus longs). Quelqu'un aurait-il une doc du constructeur pour confirmer les dimensions des différents éléments constituants, afin que je remonte correctement ces pots ?<br />
Bonsoir, moi quand j'ai restauré ma meme j'ai changé le chassis par un de dyane, le jour ou est monté a quatre dedans l'arriere decend enormément, après on ma dit à tu remontai les pots d'origine ?<br />
non, les a tu gardé? non<br />
cars les ressorts de pots de mehari sont taré plus fort pour la charge !!!!<br />
mais çà ne l'empèche pas de roulé avec 3 adultes sur le seige arriere en tassent un peu<br />
Salutations
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
si sa peu taider,j'ai refais mes pot de suspenssion de ma mehari 2 places de 1983,je n'ai aucun probleme avec! voici les cotes que j'ai relever:<br />
long ressort av: 192 mm repere vert<br />
long ressort ar: 187 mm repere rouge<br />
diametre de fil : 15.2 mm<br />
long tirand ar : 630 mm<br />
long tirand av : 578 mm<br />
bien sur je ne peut pas te confirmer qu'il sont d'origine ,mais cela fonctionne tres bien!...bon courage.
les references des pots de 2cv et mehari ne sont pas les mèmes sur les catalogues du MCC . Sur la RTA de l' AMI SUPER (la seule que je possede) il y a une description detaillèe des caracteristiques des pots de suspensions. Je pense que sur la RTA des dyanes ,2cv et mehari ont doit pouvoir les retrouver .