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Posté : mar. 28 mars 2006 15:39
par GUY B
Ce matin en réveillant ma mémé qui avait dormie 6 mois, le mano de charge (et en ayant roulé longtemps - 1 heure) reste toujours dans le + mais à fond dans le rouge :<br />

problème du régulateur ou alternateur ?

Posté : mar. 28 mars 2006 16:51
par DANIEL
Bonjour,<br />

<br />

Vérifie si ton régulateur est encore branché, quelques fois ça se débranche avec les vibrations et tu ne t'en rend comptes que lorsque que la baterie est a plat, du - c'est ce qu'il m'arrive fréquement sur le mienne<br />

a+<br />

daniel<br />

Posté : mer. 29 mars 2006 17:36
par GUY B
Merci Daniel, mais il est bien branché, donc je viens d'en commander un à nos fournisseurs du midi (délai 8 jours)

Posté : mer. 29 mars 2006 19:44
par SPIDEY
Salut<br />

<br />

Tu avais un régulateur mecanique ?? sinon j'espere que tu en a commander un éléctronique <br />

<br />

Ce ne serai pas ton Optimate qui a fais des problemes ? <br />

<br />

Ta baterie etais chaude apres avoir roulé une heure ? <br />

<br />

Spidey

Posté : mer. 5 avr. 2006 12:27
par GUY B
Salut Spidey<br />

<br />

Je te réponds avec un peu de retard car je n'ai pas roulé depuis avec.<br />

<br />

J'avais un vieux régulateur avec des résistances au dos.<br />

<br />

Mcc m'a envoyé un électronique du moins j'espère.<br />

<br />

La batterie devient chaude rapidement.<br />

<br />

L'optimate n'était pas branché dessus depuis un mois et il me sert également pour mes motos et ma tondeuse et je n'est aucun problème.<br />

A+ <br />

Guy

Posté : mer. 5 avr. 2006 12:27
par GUY B
Salut Spidey<br />

<br />

Je te réponds avec un peu de retard car je n'ai pas roulé depuis avec.<br />

<br />

J'avais un vieux régulateur avec des résistances au dos.<br />

<br />

Mcc m'a envoyé un électronique du moins j'espère.<br />

<br />

La batterie devient chaude rapidement.<br />

<br />

L'optimate n'était pas branché dessus depuis un mois et il me sert également pour mes motos et ma tondeuse et je n'est aucun problème.<br />

A+ <br />

Guy

Posté : ven. 7 avr. 2006 13:59
par Olivier 75/37
Salut!<br />

Quelqu'un peut-il me dire si il est bon de brancher un voltmètre au bornes du régulateur? Est-ce que la tension de la courroie influe sur la charge et l'usure des balais d'alterno? merci

Posté : ven. 7 avr. 2006 20:25
par GUY B
Ce que je peux te dire c'est qu'une courroie trop tendue va te bousiller les roulements de ton alternateur.<br />



La tension ne joue pas un rôle trés important dans la charge sauf si elle est vraiment détendue.

Posté : sam. 8 avr. 2006 07:21
par PIERRE C. 74
Bonjour,<br />


Une courroie détendue peut diminuer la charge d'un alternateur: on entend alors "siffler" la courroie après le démarrage.<br />


<br />


Pour vérifier la charge: brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.<br />


Moteur tournant vous devez lire 14 volts.<br />


Si c'est plus; le régulateur ne régule pas.<br />


Si c'est moins; cela ne charge pas (ou peu).<br />

Posté : mer. 12 avr. 2006 00:10
par technitruc50
Salut, <br />



<br />



Je vote pour le régulateur.<br />



<br />



Si la Méhari n'a pas roulé depuis quelques temps, en fonction de son lieu de stockage (humide ou pas), il est possible qu'il se soit installé une légère oxydation sur les cosses de connexion. On ne sait jamais, contrôle ce petit détail dans un premier temps.<br />



Cela m'est arrivé avec la cosse de jauge à essence.<br />



<br />



@ +<br />



<br />



Patrick

Posté : mer. 12 avr. 2006 09:59
par GUY B
J'ai mis un régulateur électronique (neuf) et cela .... fonctionne parfaitement.

Posté : mer. 12 avr. 2006 17:16
par Olivier 75/37
Salut! J'ai le même problème que Guy dans son message du 28/03 : Voltmètre de bord à fond dans le rouge dans les tours, mais normal au ralenti! Ce voltmètre est branché aux bornes du régulateur éléctronique. Quelqu'un a-t-il un diagnostic qui puisse nous aider à résoudre ce problème?

Posté : sam. 15 avr. 2006 21:00
par PIERRE C. 74
sur quelles bornes du régulateur ?

Posté : sam. 15 avr. 2006 21:56
par PHILIPPE D
Le mien, Olivier, même au ralenti restez presque dans le rouge.

Posté : dim. 16 avr. 2006 07:40
par PIERRE C. 74
Pour que le régulateur travail correctement, il faut que son support métallique soit bien relié à la masse.( Sur les régulateurs électronique, il y a une petite languette métallique sur une des pattes de fixation ).<br />

Si ce n'est pas le cas le régulateur ne régule pas à 14 v et le voltmètre monte dans le rouge.<br />

Salut<br />

Pierre