Moteur ami 8 dans une méhari : SOS

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
NAT

Message par NAT »

Bonjour.<br />

<br />

Un copain m'a donné gratuitement une ami 8. Le moteur tourne, le chassis a l'air bon, mais le plancher ainsi qu'une aile arriere est entierement pourri ( rouille ultra perforante ). Est ce que je peux monter une carrosserie de méhari sur mon ami8 ?<br />

<br />

Est-ce que je peut monter mon moteur de l'ami 8 dans une méhari ?<br />

<br />

Que puis je faire avec cette ami 8 ?<br />

<br />

Amicalement.
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

La réponse se trouve dans ce forum un peu plus bas.<br />

<br />

Vous pouvez récupérer le moteur mais on ne peut pas monter une caisse de méhari sur un ami à cause des pots de suspensions qui sont plus gros.<br />

<br />

Sinon il faut bricoler le cadre de fixation des sièges avants ...<br />

<br />

Cordialement<br />

<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Ton moteur , si il est en bon état, conviendra parfaitement à la méhari.<br />
<br />
De +,il est équipé du système de ventilation directement relié au filtre à air.<br />
<br />
Mais, mis à part les pôts de suspension qui sont + imposants, il te faudra également raccourcir le chassis.<br />
<br />
<br />
<br />
Sinon, personnellement, en tant que bricoleur, je n'hésiterai pas car je crois que ce genre de chassis est plus renforcé que celui monté d'origine sur la méhari.<br />
<br />
Bon courage.
BENOIT CX

Message par BENOIT CX »

Il faut voir l'espace entre les deux axes de roues. Si c'est comme pour l'acadiane, tu a pas loin de 20 cm de trop. Les pots de suspension trop gros peuvent se gerer mais je ne suis pas sur qu'au niveau de la suspension cela soit tout à fait conseillé. Moi personnellement, j'ai foutu chassis et pot de suspension à la poubelle mais j'aurai un moteur Ami 8, je n'hésiterais pas...
HIRBEC VINCENT

Message par HIRBEC VINCENT »

le chassi de l'ami8 se mmonte sans probleme sur la méharie il suffit de fair une echancrure dans le cadre de fixation des siege avant et de couper le bout des longerons arrierre tu auras une voiture avec une susppension legerement plus ferme mais tu auras l'avantage de ne plus avoir les bas de caisse qui frotte parter dans les virages <br />
<br />
vincent viking club 2cv.
Répondre

Retourner vers « Archives »