Je vais me lancer dans la restauration de ma deuxième Méhari et j'ai décidé de ne pas dépasser 1500€ de frais, tout compris.<br />
Cahier des charges<br />
- restauration de la carrosserie à partir des éléments existants sans repeindre pour une utilisation utiliaire.<br />
- Restauration de la plateforme et des éléments de sécurité à neuf.<br />
- Budget à ce jour 520€ comprenant l'achat de l'auto, du tubulaire arrière, des amortisseurs. ar. <br />
Bon attetion, cela va durer un certain temps car le moins que l'on puisse dire est que je ne peux pas y être à plein temps.<br />
Le but du jeu étant de voir si c'est tenable et aussi de me faire aller le plus vite possible pour ne pas tenir le forum en haleine trop longtemps et pour que les miens arrêtent de me chambrer avec mes épaves.<br />
bonsoir, avec 2 autos une en bon état et l'autre pour pièces je m'en suis tirer pour 13800 frs(peinture neuve,chassis tubulaire arr. neuf et beaucoup d'huile de coude) en tout je peux te faire voir les photos si tu veux !
ho !! moi aussi je pense que c'est jouable, ma mémé, je l'ai acheté 750€ en 2004. En fait il y en avait 2, une avec carte grise de 1984 et l'autre (env 1975)pour pièce mais aprés démontage de l' azur, je me suis juré de ne pas cannibaliser l'autre sans carton en esperant la refaire un jour!!<br />
Budget de la resto complete avec peinture mais avec beaucoup d'huile de coudes (les 2)+- 1000€ sans oublier l'achat des voitures soit en tt 1750€ <br />
j'en profite pour lancer un appel a qui aurait un carton de rab?!!<br />
<br />
bon courage et tiens nous au courant !!<br />
daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Tiens, qu'on aurait un peu la meme technique, que ça ne m'étonnerait pas. En plus, être sur deux régions, ce n'est pas si mal, voire cocasse comme la remontée vers les Vosges avec un Tubulaire arrière sur le toit de la Xantia depuis la Corse.
Des nouvelles de ma restauration : j'ai profité d'un passage dans les vosges pour restaurer le côté droit : Coupure de l'aile au niveau de l'attache de l'élastique qui tient le capot, éclatement au niveau de la charnière haute, trous dus au démontage trop chaud des écous inox de l'embrasure de porte, remplacement d'un aileron de clignotant ar 69.