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Posté : lun. 16 janv. 2006 18:31
par ROUSSIN
Bonsoir<br />
Quelq un pourrait il disserter un court instant de l utilite des refroidisseurs de disques<br />
Merci<br />
Papy
Posté : lun. 16 janv. 2006 19:04
par MARC 67
Bonsoir Papy<br />
Il parait. J'en suis pas sur. Mais il parait que le point d'ébullition du LHM est inférieur au "loockeed" . Comme tous le monde sait: Des freins qui chauffent sont d'une inefficacité redoutable.<br />
En tous cas. On m'a fortement recommandé de monter des refroidisseurs sur ma mémé.<br />
@+<br />
Marc<br />
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Posté : lun. 16 janv. 2006 21:01
par danielston45
tout depend de l'utilisation que tu fait de ta Mémé si tu habite la montagne ou autre ton style de conduite mais si tu roule tres peut et gentiment ça ne sert pas a grand chose . (enfin c'est juste mon avis)mes 2cv n'en sont plus equiper et ça va tres bien
Posté : mar. 17 janv. 2006 16:43
par ROUSSIN
Merci<br />
Je suis pas un grand freineur<br />
Ma clio:80000 km,toujours les memes plaquettes<br />
Papy
Posté : mar. 17 janv. 2006 16:59
par danielston45
2cv et Mehari tres bon frein moteur je ne freine que tres peut aucun soucis de surchauffe il faut anticipé c'est tout.
Posté : mar. 17 janv. 2006 19:56
par ARNAUD M
Sans anticiper (je bouffe de la plaquette), elle a pas trop de problème sans refroidisseurs.<br />
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Maintenant, je pense que la règle c'est :<br />
- tôle protection + refroidisseurs<br />
- pas de tôle et refroidisseurs facultatifs.
Posté : jeu. 19 janv. 2006 17:38
par Loïc
Sur mon moteur actuel, d'origine AMI 8, je n'ai pas les refroidisseurs montés : et pour cause, j'ai par contre conservé la boite a tambours d'origine...

Ceci étant dit, j'ai un excellent freinage avec mes quatre tambours. Et puis j'anticipe autant que possible afin de ne pas avoir à freiner. Je pense que tout bon deuchiste (ou méhariste donc) devrait faire de même...<br />
Pour en revenir au sujet d'origine, sur une AMI 8 que j'ai désossée, j'ai vu le système. Sans doute que c'est utile pour les gens qui descendent régulièrement des cols, mais sinon, vu le poids de nos méhari...<br />
En plus j'imagine que la merde qui passe par la soufflante doit arriver préférentiellement là, puisque ce sont les écopes les plus basses...
Posté : mar. 24 janv. 2006 06:28
par TOUNS 71
Quant a moi je pense que sur nos véhicules préféres nul besoin de refroidisseurs de disques. Vu la vitesse de croisière, et le bon frein moteur, c est du superflu;en plus tres souvent les ecopes touchent les disques et ca fait du bruit. J ai supprimé les miens et j ai mème dessoudé les deux prises d air sur le collecteur et j ai bouché les deux trous avec deux petites toles!! pourquoi ??? parce que ca donne plus de puissance au chauffage, et on en a bien besoin!!!!
Posté : mar. 24 janv. 2006 09:35
par GUY B
J'habite dans une région montagneuse (Haute Loire), je n'ai pas d'écopes de frein et cela ne me gene pas du tout.
Posté : ven. 21 avr. 2006 14:26
par Olivier 75/37
je les ai enlevé, mais je pense les remettre car le ingenieurs Citroên ont conçu le freinage ainsi, par précaution.