QUESTIONS DIVERSES

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FREDO MELUN
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2001 13:05

Message par FREDO MELUN »

Je viens d'acquérir une mehari du 26 05 1971 type AYCA et je voudrais connaître plusieurs points concernent ce véhicule.<br />
<br />
<br />
<br />
1 quel carburant doit-on utilisé (super ; super avec additif ; ou sans plomb avec additif)<br />
<br />
2 quel type de liquide de frein doit-on mettre <br />
<br />
3 quelle carte grise dois-je faire (normale ou collection) sachant que cette voiture sera utilisée uniquement sur mon lieu de villégiature<br />
<br />
4 doit-on la mettre aux nouvelles normes (ceinture; warning; plaque jaune; 3 feux de stop; phares blancs; ect ect pour cette réponse avez-vous des ref de textes de loi<br />
<br />
<br />
<br />
MERCI ET A BIENTOT SUR LE WEB OU SUR LA ROUTE<br />
<br />
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
*
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Pour la question 1), je vous invite à lire les réponses dans le forum sur notre site.<br />
<br />
2) Au cours de la production de la méhari, il y a eu 2 types de liquide de frein.<br />
<br />
1er de couleur rouge (lockheed), 2ème couleur verte (LHM).<br />
<br />
Il est impératif de faire l'appoint avec un liquide identique.<br />
<br />
3) Il est préférable de conserver la carte grise normale, car votre voiture aura plus de valeur à la revente qu'une carte grise de collection. Le contrôle technique fait peur aux méharistes et certains choisissent alors la CG de collection. C'est dommage !!<br />
<br />
4) Les ceintures ne sont pas obligatoires, le warning si, la plaque jaune non sauf si vous changer de plaque AR; elle sera jaune, phares blancs : non. Par contre je n'ai pas de références de textes de loi pour l'approuver.<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas<br />
<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
JOSS
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 mai 2001 05:01

Message par JOSS »

salut fredo<br />

<br />

au sujet du liquide de frein c'est tres facile : si ta mehari est equipé de freins à disques c'est du LHM si tu as des tambours c'est du lockheed<br />

<br />

au sujet du carburant : on trouve de plus en plus de d'utilisateur du 602 qui roule au sp98<br />

<br />

a+ joss
Avatar du membre
technitruc50
*
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut, <br />
<br />
<br />
<br />
"1" carburant.<br />
<br />
Certain osent rouler au "n'importe-quoi"<br />
<br />
il m'est arrivé de jouer à ce petit jeu.<br />
<br />
et je touche du bois car à ce jour je n'ai connu aucun problème.<br />
<br />
Je ne roule aujourd'hui qu'au sp 95.<br />
<br />
Ton huile est de bonne qualité ?<br />
<br />
Ton moteur ne fait pas de bruit particulier ?<br />
<br />
Si tu veus te rassurer, il existe le "fuel-saver" (environ 950.00 FF), le "fuel-star" ( environ 460.00FF), c'est le même et tu pars pour rouler 300.000 km ... qu'ils te disent...<br />
<br />
Sinon, je reviens de la concentr' des 2CV à DIOU, et l'on m'a appris que si ton moteur et numéroté sur une plaque rouge : il peut rouler au sans plomb 95.<br />
<br />
Pas besoin de filtre ou d'additif particulier.<br />
<br />
<br />
<br />
"2" ok avec la réponse de "Joss".<br />
<br />
<br />
<br />
"3" ok avec la réponse de Nicolas.<br />
<br />
il n'y a pas photo, reste en carte grise normale.... A moins que les CT te fassent peur ? <br />
<br />
Et puis, rester en méhari pour rouler autour de son "lieu de villégiature" ...<br />
<br />
Qui sait si un jour tu ne dépasseras pas les limites de tes départements limitrophes<br />
<br />
Sinon, il te faudrait théoriquement avertir la prefecture à chaque fois que tu souhaite t'évader ... par exemple à Sens !<br />
<br />
<br />
<br />
"4" le warning obligatoire ? ...je vais me renseigner.<br />
<br />
XAVIER BELMONT
Messages : 23
Enregistré le : mar. 5 juin 2001 15:11

Message par XAVIER BELMONT »

Pour ce qui est de la C.G. collection je ne pense pas dire de bétises en affirmant que de toute manière il faut passer le C.T. une dernière fois pour obtenir la dite carte grise.
JEAN-PIERRE
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 févr. 2002 08:32

Message par JEAN-PIERRE »

A ma demande mon fils m'a trouvé et acheté la semaine dernière une méhari de 1973,pour la somme de 1'680 Euro.N'ayant pas de connaissance mécanique, il s'est basé sur CT du mois de janvier 2002. Je me rends compte que la restauration de ce véhicule est au-dessus de mes connaissances techniques et la réalisation par un centre au dessus de mes possibilités financières.<br />
<br />

<br />
Que feriez-vous à ma place??
JEAN-PIERRE
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 févr. 2002 08:32

Message par JEAN-PIERRE »

Quelqu'un peut-il me dire si un moteur de Visa est compatible sur la Méhari de 1973??<br />
<br />

Si OUI:<br />
<br />

et la boîte à vitesse de Visa sur la Méhari??<br />
<br />


<br />

Merci aux spécialistes
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Un véhicule non-équipé de "feux de détresse" d'origine n'a pas à en être équipé après-coup . Par contre, règlementairement, vous devez posséder dans votre véhicule un "triangle de signalisation".
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Répondre

Retourner vers « Archives »