Merci Spidey,<br />
Instructif popur un novice, des révéla tions fracassantes sur les dessous d'une - trop - belle affaire. <br />
J'espère au moins que tu l'avais achetée en conscience ou à un prix en rapport avec l'état. Des cachotteries ou des replâtrages que nombre de propriétaires de Méhari ont pu faire ... Cela a au moins le mérite d'avoir évité la casse à ces autos en attendant de tomber dans des mains plus expertes.
.oui l achat a ete fait en fonction de l état du véhicule sauf pour le pli supérieur sur la plateforme ,qui n était pas facile a voir par dessous.D ailleurs je me demande bien comment cette déformation a pu se faire .Aucun pli en dessous n est visible .Seule explication.. la jupe ar etait cassée suite a un choc qui a du remonter les brancards ar de la plateforme.Je vais essayer de vériner entre les deux essieux ,résultat a voir.....apres dépose de l armature ar qui est a changer..de nombreuses photos suivront...je tiens a préciser que je suis tout nouveau sur ce site,mais la retraite approche a grands pas, il faut bien trouver une saine occupation..et j ai la nostalgie des mehari <br />
car j ai été agent citroen pendant 18 ans entre 1972 et 1990....la grande époque...
Merci pour l acceuil de bienvenue. En effet suis adhérent depuis environ deux mois.Mais la fièvre ..méhari est en moi depuis longtemps! Hélas mon boulot me laisse peu de temps libre, alors les soirs et les we vont ètre bien remplis....je vais essayer de faire un album photos tres complet qui je l espère pourra aider ceux qui démarrent une restauration,et qui sait...peut etre donner envie a ceux qui hésitent ,de se lancer...plus on avancera dans le temps,plus l investissement Méhari va devenir (rentable....)car la source n est pas intarrissable,et les véhicules vont devenir de plus en plus rares sur le marché.bon courage a tous....
Les connaissances, l'expérience, la passion d'un ancien agent Citroën sont forcément les bienvenus.<br />
Nous avons tous été méhariste avant de devenir membre du MCDF.<br />
Mais c'est vrai qu'avec le temps, c'est sympa d'adhérer à une communauté.
Houla la....dur week end de boulot.Je viens de redresser au vérin de carrossier la plateforme qui etait pliée a mi distance des essieux .pour ceux qui veulent voir le résultat, j ai tout mis en photos.Le résultat est parfait tout est rentré dans la norme, meme les cotes d origine.
Salut Touns, en effet gros boulot de redressage mais moi je n'aurais jamais osé prendre appui sur les bras de suspension de peur de soit casser les vis de fixation des trains avant ou arriere ou même de faire des degats au niveau des roulements de bras. Bravo pour ton album photos cela rappel des bons moments comme des moments de grosses galeres.
Impressionnant, n'est-il pas? Mais ce "joli" petit pli de tôle que tu as fait disparaître comme par magie, ne risque-t-il pas re revenir, comme par magie?
Il faut savoir que pour le redressage d une plateforme,il n y a pas besoin d exercer une enorme poussée sur le vérin il faut surtout une poussée prolongée et le pli revient doucement en l aidant un peu avec un maillet et une cale de bois.Pour rassurer Olivier, un renfort avec une cornière de 20 est prévu , fixée sur la plateforme dans les trous d origine prévus pour fixer la caisse.... d une deudeuche...photos a venir...Ce systeme est mème fortement recommandé a tout possesseur de 2cv ou méhari.Par contre il ne faut rien souder, mais se servir des trous d origine et c est une bonne solution pour éviter les surprises .
Merci Marc pour tes appréciations, le mérite en revient a mon fils qui a fait un montage photos sympa et attrayant .Ca manque de photos ici , dommage car pour un néophite de la mécanique ou de la carrosserie et sans prétentions aucunes,ca peut donner des idées. Attention aux réparations ABS, ne pas oublier d armer avec de la toile grillagée pour la résistance de l ensemble. cette toile se trouve dans les grands magasins de bricolage, en rouleau, tres facile d'emploi et super efficace..
Bonjour .Je suis heureux que ma technique de redressage ait pu servir a quelque chose.Pour répondre a ta question c est un carrossier avec lequel je travaille(suis commercial dans l automobile ) qui m a preter son vérin hydraulique. Tous les carrossiers et quelques mécano en ont si tu en connais un , tu peux lui demander de te le preter.Il faut bien prendre appui sur l essieu au niveau du roulement de bras intérieur et vériner doucement.Tu laisses en pression, et ca revient doucement.bonne chance.
Bonjour, j'ai remarqué un support additionnel que je ne connaissais pas (je n'ai jamais démonté des versions deux places) Et il semble que le tubulaire arrière sur les photo a quelque chose de plus que sur les 4 places ce qui est logique vu le vide sous l'abs mais est-ce d'origine?