Bonsoir tout le monde,
Je fais remonter ce vieux sujet (de 2005, ça ne nous rajeunit pas !) parce que je suis justement en pleine resto d’une Méhari que j’ai dénichée dans une grange l’an dernier. En bossant sur
le pare-brise et le tableau de bord, je suis retombé sur cette question de joint.
Au départ, je pensais improviser avec un bout de mousse acheté en GSB (grand magasin de bricolage) pour caler le tableau de bord, mais en voyant les retours de l’époque (Rigips, caoutchouc MCDA, etc.), je me demande si je peux trouver facilement un équivalent aujourd’hui. Je préfère éviter le silicone, car j’ai encore pas mal de travaux de peinture prévus, et je sais qu’une micro-trace de silicone peut ruiner la mise en peinture !
Du coup, si vous avez récemment (oui, en 2024 ou 2025…) fait la manip, vous avez trouvé quoi en magasin ?
Une bande de mousse standard en 20 mm de large sur 2 à 6 mm d’épaisseur ?
Un joint caoutchouc spécial que vous auriez déniché chez un fournisseur de pièces 2CV/Méhari ?
Ou bien une autre astuce qui vous a simplifié la vie ?
De mon côté, je fouille sur Internet pour un équivalent de la bande Rigips (jamais vu en magasin près de chez moi). J’aimerais surtout un truc facile à démonter si un jour je dois rouvrir le pare-brise sans tout arracher. Si vous avez un bon plan ou un retour d’expérience, je suis tout ouïe !
Merci d’avance et bon courage à tous ceux qui, comme moi, se lancent dans la renaissance d’une mémère qui a déjà bien roulé sa bosse. Ça fait plaisir de pouvoir s’appuyer sur des discussions même si elles datent de 20 ans !