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Posté : dim. 17 août 2003 00:18
par SCHWINN
Est-ce que c'est possible d'utiliser un chassis AMI6 pour une Mehari sans trop de modifications sur le chassis tubulaire de la mehari ou le chassis de l'AMI?<br />
Qui l'a fait ou m'explique "pas possible, parceque.." Sincerement UliS
Posté : dim. 17 août 2003 22:19
par LUCLAURENT BE
Sur que c'est possible, c'est même fortement recommandé car le chassis d'Ami6 est fait de toles plus épaisses que ceux de deuches/dyanes et Méhari. C'est pourquoi les chassis d'Ami sont souvent non perforés par la rouille. Je connais plusieurs Méhari avec chassis d'Ami et même les pots plus gros peuvent être utilisés car contrairement à la deuche ils ne toucheront pas les renforts du plancher.
Posté : lun. 18 août 2003 00:46
par SCHWINN
Merci, mr Luc, je savais que les chassis des Meharis sont fait de toles de 0,8 mm, ceux de l'AMI de 1 mm et des AMI Super de 1,2 mm. Le probleme pour moi etait la longueur et la position des pots et leur diametre. J'esperais que l'epaisseur des pots ne gene pas, mais la distance des fixations des pots est de 7 cm de plus sur une AMI que sur une 2CV. Ca entraine une modification des fixations des arceaux sur le chassis, bien clair. Mais si rien d'autre ne gene la transplantation...(??), UliS
Posté : ven. 26 sept. 2003 15:17
par ALAIN BL
bonjour, je prends la discussion en cours car j'ai moi meme une méhari avec un chassis d'ami 6 : celui ci correspond parfaitement au chassis de mehari il faut simplement scier la longueur en trop des brancards arrieres. l'interet du chassis d'ami est qu'il a souvent un barre stabilisatrice a l'avant qui limite fortement le roulis.<br />
la seule incompatibilité de chassis entre les 2cv,dyane,ami6 et ami8 c'est le chassis de l'acadiane qui est rallongé entre les pots de suspension donc il est impossible d'adapter la carrosserie de la mehari
Posté : dim. 28 sept. 2003 21:38
par technitruc50
Salut aux adaptateurs, <br />
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Question :<br />
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Chacun sa version, sa démerde ...<br />
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Quelle a été votre technique pour fixer le support de batterie ?<br />
Le frein à main, si la boîte était à disques ?<br />
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A suivre ...<br />
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Patrick
Posté : dim. 28 sept. 2003 22:06
par SCHWINN
Mais c'est un chassis a freins a tambours si la il y a une difference la. Mon souci, c'est la distance des traverses a tenir les pots. Leurs centres ont une distance de 66 cm et pour une 2CV ou Mehari ce sont 60 cm, a peu pres. Et blanlhac dit que seulement les Acadyane sont rallonge entre les pots si je le comprends bien. Mais c'est pas vrai. Mais si le diametre des pots ne gene pas, il ne me semble pas difficile a modifier le chassis tubulaire a sa position de fixation sur les traverses ( 2 ou 4 trous a displacer de quelques cm). <br />
Votre UliS