Page 1 sur 1

Posté : mar. 25 oct. 2005 23:20
par JP* 2B
Salut à toutes et tous.<br />
<br />
les hauts de portes ENAC avec vitres coulissantes en verre sont beaucoup plus lourds que ceux en plastique.Il paraît qu'à l'époque, des charnières plus costauds et plus longues étaient livrées avec les hauts de portes. qui peux me confirmer çà, et me dire quelles sont les différences et éventuellement m'adresser une photo pour voir si je peux envisager de les faire fabriquer.<br />
merci d'avance<br />
<br />
bien cordialement<br />
<br />
jp*

Posté : mar. 25 oct. 2005 23:30
par OLIVIERM 2B 88
Effectivement, il me semble avoir vu des photos de charnières du genre Maoussecostaud mais je n'en sais pas plus. En revanche, les charnières noires des derniers modèles semblent assez résistantes.

Posté : mer. 26 oct. 2005 07:24
par PETER WUTS
Bonjour JeanPierre,<br />

Les hard-tops ENAC sont parfois livré avec des portes qui ont les charnières modifié. C'est de ma part pour deux raisons: le haut de porte est plus lourde par cause les verres coulissantes et la position ou le charnière 'travaille' est changé pour laisser ouvrir la porte mieux avec le poids du haut de porte.<br />

<br />

J'ai quelque catalogues d'orgine d'ENAC avec toutes les pieces, options, prix et dessins. Je peux faire des scans pour toi si tu veux.<br />

<br />

A+<br />

<br />

Peter Wuts<br />

LEs Pays Bas

Posté : mer. 26 oct. 2005 14:24
par zeus
Bonjour WUTS<br />

Je serai egalement intéressé par les pièces ENAC, si tu fais un scan pense à moi<br />

et les autres en cas d'autres demandes.<br />

Merci d'avance.<br />

A+ Zeus et Mémé de 72

Posté : jeu. 27 oct. 2005 22:08
par PETER WUTS
Bonjour zeus et jeanpierre,<br />
Vous avez recu mes scans par email?<br />
<br />
A+<br />
<br />
Peter<br />

Posté : jeu. 27 oct. 2005 23:01
par zeus
Bonjour Peter<br />
<br />
J'ai bien recu tes scans.<br />
Merci encore Peter et vive Les Pays Bas.<br />
A+ Zeus

Posté : ven. 28 oct. 2005 13:35
par MEHARI 55
Bonjour Peter,<br />
<br />
Tes scans m'interressent aussi, j'ai des portillons avec ce type de montage !<br />
<br />
Merci par avance <br />
<br />
nicolas

Posté : ven. 28 oct. 2005 15:55
par SEB G
Salut Peter, moi aussi je serais interessé par scans .Merci d'avance.<br />

<br />

Seb<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

Posté : dim. 30 oct. 2005 11:10
par GERARD B
En effet, en 1979, j'avais acheté une Méhari neuve sans les options, c'est-à-dire sans bas de portes, sans le capotage latéral et arrière et je l'ai conduite à Bezons chez Enac où ils ont ôté les montants derrière les portes, posé les leurs ainsi que des charnières tout en aluminium plus longues que celles d'origine sans doute pour pallier le surpoids des glaces et une géométrie un rien différente des portes Citroën.<br />

Posté : mar. 1 nov. 2005 09:37
par PETER WUTS
Pour vos infos,<br />

J'ai envoyé seulement un petit peu de mes documents sur ENAC. Enac a aussi produit des elements pour 2CV et Dyane. De plus aussi les toits type Pampa, adaptations pour galerie et ouverture hayon ar.<br />

<br />

A+<br />

<br />

Peter<br />

<br />

Posté : mer. 31 mai 2006 13:39
par MAX
Bonjour,<br />

Encore un membre intéressé par tes scans: te serais t'il possible de me les communiquer, d'autant plus que je vine sde casser les 2 vitres d'i porte. <br />

Autre question il me semble avoir lu que les vitres sont celles de l'ami 8 à l'arrière. Quelqu'un a t il un avis la dessus?<br />

Cordialement<br />

Max