Salut à toutes et tous.<br />
<br />
les hauts de portes ENAC avec vitres coulissantes en verre sont beaucoup plus lourds que ceux en plastique.Il paraît qu'à l'époque, des charnières plus costauds et plus longues étaient livrées avec les hauts de portes. qui peux me confirmer çà, et me dire quelles sont les différences et éventuellement m'adresser une photo pour voir si je peux envisager de les faire fabriquer.<br />
merci d'avance<br />
<br />
bien cordialement<br />
<br />
jp*
Effectivement, il me semble avoir vu des photos de charnières du genre Maoussecostaud mais je n'en sais pas plus. En revanche, les charnières noires des derniers modèles semblent assez résistantes.
Les hard-tops ENAC sont parfois livré avec des portes qui ont les charnières modifié. C'est de ma part pour deux raisons: le haut de porte est plus lourde par cause les verres coulissantes et la position ou le charnière 'travaille' est changé pour laisser ouvrir la porte mieux avec le poids du haut de porte.<br />
<br />
J'ai quelque catalogues d'orgine d'ENAC avec toutes les pieces, options, prix et dessins. Je peux faire des scans pour toi si tu veux.<br />
Bonjour Peter,<br />
<br />
Tes scans m'interressent aussi, j'ai des portillons avec ce type de montage !<br />
<br />
Merci par avance <br />
<br />
nicolas
En effet, en 1979, j'avais acheté une Méhari neuve sans les options, c'est-à-dire sans bas de portes, sans le capotage latéral et arrière et je l'ai conduite à Bezons chez Enac où ils ont ôté les montants derrière les portes, posé les leurs ainsi que des charnières tout en aluminium plus longues que celles d'origine sans doute pour pallier le surpoids des glaces et une géométrie un rien différente des portes Citroën.<br />
J'ai envoyé seulement un petit peu de mes documents sur ENAC. Enac a aussi produit des elements pour 2CV et Dyane. De plus aussi les toits type Pampa, adaptations pour galerie et ouverture hayon ar.<br />
Encore un membre intéressé par tes scans: te serais t'il possible de me les communiquer, d'autant plus que je vine sde casser les 2 vitres d'i porte. <br />
Autre question il me semble avoir lu que les vitres sont celles de l'ami 8 à l'arrière. Quelqu'un a t il un avis la dessus?<br />