Moteur de visa sur méhari

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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Invité

Message par Invité »

je souhaite monter un moteur de visa sur ma méhari <br />

mais sur la visa il y a un allumage électronique, <br />

Qui peut me dire si c'est possible ? <br />

car le problème c'est les capteurs
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SPIDEY
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Message par SPIDEY »

Salut <br />
<br />
Il faut que tu recupere la position des trous de capteur sur la boite de vitesse visa et que tu modifi ta boite de mehari avec ces meme trous au meme position <br />
<br />
Je crois que c'est la seule modif a faire pour que ca monte .. <br />
<br />
confirmation ?? <br />
<br />
Bon montage de 652cm3<br />
<br />
Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Il y a plusieurs réponses possibles à cette question.<br />


<br />


Si tu veux un moteur Visa et le faire tourner dans la Méhari il faut bricoler le porte capteurs et installer le calculateur et les deux capteurs.<br />


<br />


Mais tu seras déçu ensuite car le moteur Visa ne donne sa puissance totale qu'avec les conditions suivantes réunies :<br />


<br />


1)Ne pas dépasser 5250t/min<br />


(là il faut changer la boîte) <br />


2)Ne pas être bridé par l'échappement <br />


(La Visa a un tuyau de sortie de 38mm, la Mehari 32mm)<br />


3)Disposer de la capsule de dépression <br />


(elle signale un changement d'avance de 10° au calculateur lors de forte charge)<br />


4)Obturer les prises de dépressions du carbu si on n'utilise pas le filtre à air de Visa car il y aura des prises d'air.<br />


5) Segmentation en bon état.<br />


Les segments d'un moteur Visa s'usent trés vite à cause du revêtement Nykasil des chemises. L'idéal est d'utiliser des segments au chrome.<br />


<br />


Donc si tu ne te sens pas à l'aise avec ces remarques ainsi que capable de cabler sans erreurs un circuits électrique, je te conseille d'opter pour le moteur AM2 de 32cv (Dyane. Celui là est 100% interchangeable.)<br />


<br />
Luc L



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gilloudeuch
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Message par gilloudeuch »

bonjour<br />

j'ai la possibilté de recuperer un moteur acadiane avec une boite ami8.<br />

donc je pense que c'est un am2<br />

si quelqu'un a deja fait l'essai??<br />

ça donne quoi sur une méhari<br />

le moteur de la mehari ( simple corps et<br />

de 01-1978 ) est il indentique à une 2cv6 ??<br />
danielston45
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Message par danielston45 »

oh oh!!! quel trafic
danielston45
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Message par danielston45 »

Gilles ça sert a rien apres il faudras que tu freine pour nous attendrent!!
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gilloudeuch
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Message par gilloudeuch »

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gilloudeuch
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Message par gilloudeuch »

bonjour Daniel<br />

ça m'amuse mais c'est pas pour le moment<br />

debut restauration de ma mémé prevue<br />

pour fin novembre.<br />

<br />
Invité

Message par Invité »

Salut et merci des conseils<br />
<br />
percé les memes trous aux memes endroit ce ne doit pas etre facile car il faut les memes degrés pour positionner les capteurs,et la meme hauteur pour que le plot qu'il y a sur le volant moteur ne touche pas aux capteurs et que tous sa passent en face des capteurs.<br />
je pense que mettre un allumage classique ( a rupteurs ) doit etre plus facile mais je ne sait pas si c'est adaptable, j'ai demonté l'helice, et derriere il y a l'emplacement d'un allumage classique mais je n'ai pas l'arbre ou il y a les cames des vis platinés, il y a une plaque et derriere cette plaque un trou ( je pense que c'est l'arbre a cames )maintenant est il possible de mettre un autre arbre pour les vis platinés.<br />
<br />
je sait que c'est plus facile avec un moteur de dyane mais je n'en possede pas.<br />
j'ai un moteur de visa qui a 60000km<br />
<br />
merci de vos reponse<br />
et merci a "Luclaurent" pour les precisions apporté
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

La vous pouvez me croire: un AM2 sur une Méhari c'est du pur bonheur (garder le double corps) car vous passez de 26 cv à 32<br />

et l'am2 s'il reçoit une allumage électronique peut grimper dans les tours (7000 sans problême) ...contrairement au Visa
Luc L



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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Six cheveaux de plus, ça se sent tant que cela? Qu'en est-il de la consommation?
olivierm
GILLES B
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Message par GILLES B »

Dis moi Luclaurent,quelle boite de vitesse à-tu avec ton AM2?Merci.
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

La consommation d'une méhari grimpe avec la vitesse de pointe (CX lamentable) et un AM2 du fait de sa puissance supérieure fera grimper la vitesse et par conséquent la consommation.<br />



La boîte peut rester celle de la Méhari (on ne gagnera presque rien en vitesse de pointe mais en couple) , ell peut être une de 2CV6 (on gagne un peu plus en vitesse) ou une de dyane (on augmente la vitesse de pointe mais la troisième reste nécessaire dans les côtes).<br />



Le Visa doit tourner avec son allumage électronique d'origine complet sinon il y aura surchauffe due au manque d'ajustement de l'avance. Et les modifications de l'aac de 2CV et du bloc Visa vont faire monter le prix du projet pour une régression technologique. Cela se fait en compétition mais ces moteurs tournent toujours à fond donc n'ont pas besoin de gestion d'avance et les bugets disponibles sont énormes.<br />



<br />



PS: je veux bien échanger le bloc Visa contre un bloc AM2 en parfait état (de dyane pas d'ami donc un récent) car j'ai effectué les modifications sur mes trois voitures mais j'ai un Visa qui est défectueux.
Luc L



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technitruc50
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Message par technitruc50 »

Salut, <br />

<br />

2-3 autres petits détails.<br />

<br />

les canelures du volant moteur du moteur Visa sont différentes de celles de la 2CV/Méhari.<br />

Il te faut faire sauter cette bague à canelures, à froid, à l'aide d'un burin, cela suffit pour ensuite enlever celui du 2CV-Méhari et les inter-changer. Là encore, c'est encore de la rigolade.<br />

Tu peux aussi récupérer la partie capteurs sur la boîte de la Visa en tronconnant à l'exterieur des deux points de fixation de la boîte sur le moteur. Il te reste alors cette bande comprenant les perçages des capteurs avec les 2 points de fixation sur la cloche. Tu enlèves cette même pièce sur la boîte de la Méhari mais tu fais en sorte de laisser la moitié des cylindres de fixation. Ces cylidres de fixation seront complétés par la bande du Visa qui auront été meulés à l'inverse, de façon à ce qu'ils se complètent.<br />

Je sais que cela doit être difficile à comprendre, mais je n'ai toujours plus de Numérique ...<br />

Sinon, cette pièce est commercialisée chez TPV, c'est cher mais ça passe.<br />

Pour terminer, il restera à modifier la fourchette ou bien le volant moteur ou bien de rajouter une entre-toise au niveau de la butée d'embrayage pour récupérer les quelques 6mm qui manquent pour réussir à embrayer.<br />

C'est un peu compliqué mais faisable.<br />

En ce qui concerne le diamètre du tube d'échappement, avec un "2 en 1", cela compense suffisament le bridage du pot sous boîte. Encore un article commercialisé chez TPV ... cher aussi !<br />

<br />

Dernière chose : les capteurs coûtent la peau des fesses, qu'ils soient anciens ou nouveaus modèles, en ce qui concerne les calculateurs, j'en connais deux modèles dont la première génération seraient plus fiables.<br />

<br />

Bon courage<br />

<br />

Bonne bricole.<br />

<br />

Patrick<br />

<br />
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit sur les forum concernant l'adaptation de moteur Visa.<br />


Par exemple:<br />


Pourquoi donc changer la couronne du volant moteur? Il suffit d'installer le démarreur Visa et c'est fini.<br />


Tous les démarreurs Visa que j'ai eu entre les mains étaient à l'état neuf.<br />


Et c'est loin d'être le cas avec ceux de 2CV. Il suffit de voir la facilité à démarrer un moteur de Visa (même à -10° sous la neige) pour en comprendre la raison.<br />


Quant aux 6mm d'entretoise la raison n'est pas la fourchette mais l'introduction du porte capteurs et une sécurité d'accouplement entre qeue de boîte et villebrequin sans risque de forcer sur les paliers. D'ailleurs la fourchette je la modifie pour compenser ces 6mm et assurer un débrayage fiable.<br />


Mes boîte 2CV bien que n'utilsant pas les portes capteurs du commerce restent 100% compatibles avec le 602 et quasi intactes.<br />


Mais pour plus de précsions je dois monter un site web.
Luc L



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