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Posté : sam. 24 sept. 2005 16:44
par PATRICK BIS
Bonjour à tous,<br />
<br />
Votre avis sur un bruit qui va crescendo dans la B.V. au passage du 3ème rapport aussi bien à accélération qu'à la décélération ?<br />
<br />
Remerciements / Salutations<br />
Patrick
Posté : dim. 25 sept. 2005 11:50
par PATRICK BIS
Une précision : bruit UNIQUEMENT sur le 3ème rapport.
Posté : lun. 26 sept. 2005 01:31
par pepit
Salut,<br />
<br />
Pas bon, désolé

Posté : lun. 26 sept. 2005 08:26
par PATRICK BIS
OK pas bon, mais encore...
Posté : lun. 26 sept. 2005 14:28
par OLIVIERM 2B 88
C'est sûr que quand ça commence à chanter, les ennuis ne sont pas loins, vu sur des boîtes plus classiques.
Posté : mar. 27 sept. 2005 11:44
par PETER WUTS
Courage! Car les pignons usées du 3ième sont disponible du boites méhari 4x2 à tabours (gros diam.)<br />
C'est 'seulement' demontage et remontage du boite. Je conseille de changer au meme temps aussi les roulements et joints.<br />
<br />
Amicalement,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas <br />
Posté : mar. 27 sept. 2005 13:17
par PATRICK BIS
Merci pour vos bons conseils, je vais ménager mémé et tomber la boîte dans l'hiver.<br />
2 questions :<br />
<br />
1- Où commander ces pignons de 3ème avec roulements et joints ?<br />
<br />
2- Existe t-il des éclatés de B.V. 4 x 4 ?<br />
<br />
Amicalement<br />
Patrick
Posté : mar. 27 sept. 2005 20:13
par pepit
Attention, le fait qu'elle ronfle uniquement en troisième sur une 4x4 ne signifie pas que ce sont les pignons de troisième en défaut!!<br />
<br />
Souvent le bruit se manifeste qu'en 3 ième car la pignonerie 4x4 en prise sur ce rapport tourne plus vite que sur les que sur les deux premier. Si cela ne fait pas de bruit en quatrième cela prouve qu'il est très probable que la pignonerie 4x4 est responsable du bruit.<br />
<br />
De qui est certain sur ces boites, compte tenu de leurs architectures, donc de la difficulté et des couts très élevé pour leurs remise en état Je vous conseille vivement d'arrêter de rouler avec, tant que l'origine du bruit n'aura pas été déterminé avec exactitude. Pour cela un démontage s'impose...<br />
<br />
De plus cette boite bien que dérivée des 2 CV qui sont déjà complexe, demande de sérieuse connaissance en mécanique!!<br />
Lorsque vous démontez le couvercle arrière prenez la précaution de glisser une grande bassine dessous. Inutile d'esperer de reperer la position des divers organes qui s'en échappe alors...
Posté : mer. 28 sept. 2005 21:13
par PATRICK BIS
Merci pepit, <br />
Par tradition la méhari c'est l'aventure...<br />
alors il n'y a plus qu'à remonter les manches.<br />
<br />
Autre point qui m'interpelle (cf. message sur contenances bv/pont) le précédent propriétaire indiquait 0,9 L pour la bv alors que la bv 4 x 4 demande 1,3 L !<br />
A la vidange, le verdict permettra d'y voir plus clair...<br />
<br />
Avez-vous des pistes pour ces fameux roulements à aiguilles ?<br />
<br />
Amicalement<br />
Patrick
Posté : jeu. 29 sept. 2005 18:34
par ROUSSIN
Pour les aiguilles ou roulements à aiguilles voir un fournisseur I N A<br />
salut<br />
papy
Posté : jeu. 29 sept. 2005 21:46
par PATRICK BIS
Merci à tous,<br />
BV et pont seront vidangés demain pour vérifier les dépots puis informer le précédent propriétaire qui m'avait garantie un parfait état...<br />
Avec ce doute, le rêve s'assombrit un peu devant le travail qui m'attend !<br />
Amicalement<br />
Patrick
Posté : jeu. 29 sept. 2005 22:21
par danielston45
c'est un vis cacher voit avec ton vendeur de faire un geste !!
Posté : ven. 30 sept. 2005 13:17
par PETER WUTS
Le fournisseur officiel pour les roulements aiguilles est "Nadella".<br />
Si tu veux j'ai aussi les réferences.<br />
A+<br />
<br />
Peter
Posté : ven. 30 sept. 2005 14:44
par PATRICK BIS
Merci pour vos précieuses informations.<br />
<br />
A+<br />
Patrick
Posté : mar. 4 oct. 2005 22:11
par PATRICK BIS
Bonsoir à tous,<br />
<br />
Après vidange de la B.V. :<br />
<br />
1- Jauge sèche...<br />
2- Huile sale avec dépots métalliques sur aimant<br />
3- Volume 0,9 L pour 1 L 3 en préconisation!<br />
<br />
Demain, j'appelle le propriétaire.<br />
A+<br />
Patrick