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Posté : mer. 23 juil. 2003 22:30
par 2CV2MUCH
Bonjour,<br />

En soulevant l'AR pour réglage des hauteurs (roues pendantes), j'ai remarqué que le bras touche un tube du chassis tubulaire AR au niveau du frotteur<br />

J'ai beau cherché la butée mais je ne la trouve pas. est-ce normal?

Posté : jeu. 24 juil. 2003 14:52
par LUCLAURENT BE
Non ce n'est pas normal il doit y avoir un caoutchouc en forme d'ogive au coin du tubulaire.

Posté : jeu. 24 juil. 2003 17:49
par ANTHONY
il est vrai que ce n'est pas normale, mais en revanche ce n'est pas le butoir en forme d'ogive qui est resonsable, car celui-ci sert au contraire l'orsqu'il y a sur-charge (frotteur en bout de course)! (desolé LucLaurent!).<br />

Le butoir en question est une patte soudée sur le bras au niveau de l'axe de l'essieu ( c'est complique mais avec une bonne vue, tu va tout de suite comprendre!).<br />

la patte va s'appuyer sur un butoir en caoutchouc fixé sur le dessus de la plateforme juste derriere l'essieu; il se peut que la patte soit tordue ou cassée.<br />

Procure toi un catalogue de pieces détachées , ca aide pour connaitre les organes de ta Mémé!

Posté : lun. 28 juil. 2003 10:33
par 2CV2MUCH
Merci les gars,<br />

Ca y est, je les ai vu ces fameuses butées (rondes, un peu plus gros qu'une piece 2 €), je me suis pas assez penché pour aller les voir.<br />

Hier j'etais sous la voiture pour resserrer la goulote du reservoir, et là grande decouverte : buttés en ogive (comme sur les deuches) buttée en pastille rondes...<br />

Ceci dit le frotteur AR touche quand meme..<br />

Autre question : quel est le role des butées rondes (pastille) qui se trouve sur les bras à l'AV par rapportà la butée (demi lune) sous le chassis au niveau de la traverse AV?<br />

Posté : lun. 28 juil. 2003 15:14
par LUCLAURENT BE
Sans la butée arrière tu devrais soulever la Méhari d'un mètre pour changer la roue.