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Posté : lun. 15 août 2005 20:27
par LEON
Bonsoir,<br />
dans les pots de suspension, les coupelles de compression sont habillées sur leur pourtour de garnitures.<br />
Quelle est la matière de ces garnitures? On dirait du "Ferodo" mais je n'en suis pas sur vu qu'il n'en reste pas grand chose.<br />
Quelqu'un pourrait il me donner la cote de longueur du cylindre d'un pot de suspension ?<br />
Lors du démontage des pots le grand ressort etait vers l'arrière et le petit vers l'avant. Est ce correct?<br />
Merci d'avance.<br />
Léon<br />

Posté : lun. 15 août 2005 20:55
par PETER WUTS
Bonsoir Léon<br />

<br />

J'ai pas d'information sur les garnitures. Peut-etre tu peux prendre les garnitures des pots d'Acadyane (facile a trouver??)<br />

<br />

Désolé, mais je peux t'aider avec tes autres questions.<br />

<br />

Le longuer du pot doit etre 492 +/- 1mm<br />

cette longuer est prise du flasque de la coupelle avant et la flasque de la coupelle arriere. <br />

Le longuer du pot hors-tout est 510 +/- 1mm.<br />

<br />

Le ressort longue (hauteur 275mm, diametre de fil 19mm, sens d'enroulement à droite) est d'arriere<br />

<br />

Le ressort courte (hauteur 161mm, diametre de fil 18,65mm et sens d'enroulement à gauche.<br />

<br />

Bon montage!<br />

Cordialement,<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas

Posté : lun. 15 août 2005 21:04
par PETER WUTS
Le ressort courte est d'avant bien sur.<br />

<br />

J'oublié ca dans ma message precedente.<br />

Erreur du vitesse....<br />

<br />

Peter

Posté : mar. 23 août 2005 00:17
par pepit
Salut,<br />

<br />

Sur la mienne j'ai fait remmettre des garnitures en ferodo chez un spécialiste des freins et embrayage de la région.<br />

<br />

Mais j'ignore si c'est monté avec ça d'origine!

Posté : mer. 24 août 2005 22:17
par LEON
Salut à tout les 2,<br />
Merci pour vos réponses, pour les ressorts cela m'enlève un doute car les pots ont été bricolés à l'arrache et je pensai que ça avait mal été remonté. <br />
Quand aux garnitures , cela confirme ce ce que j'ai pu apercevoir. Pepit, a tu aussi fait tremper les garnitures dans de l'huile de ricin chaude comme le préconise le livre "je répare ma méhari" ?<br />
Léon<br />

Posté : sam. 27 août 2005 10:22
par GUY
Si ça peut t'aider, les pots de 4x4 sont identiques à ceux des ami 8, et probablement des acadyanes. Sous toutes réserves en ce qui concerne la dureté des ressorts...

Posté : dim. 28 août 2005 10:11
par PETER WUTS
Bonjour Guy25,<br />

<br />

Tu as raison que les pots sont identiques, mais c'est SEULEMENT au diametre de pot!!!<br />

<br />

Les ressorts sont differents, les butées en AV et AR sont differentes, les tirants etc. etc.<br />

<br />

C'est bon pour echanger les elements avec garnissage ou seulement garnissage.<br />

<br />

LEs pots 4x4 sont entierement identiques au pots d'une AMI SUPER BREAK. Tu peux les echanger sans probleme<br />

<br />

Cordialement,<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas<br />

Posté : jeu. 1 sept. 2005 23:29
par pepit
Ben oui mais les ami super break ça ne court pas les rues de nos jours d'autant que si on en trouve une en état je pense dommage de lui voler ses pots! :-)<br />



<br />



Léon : non, je ne les ais pas baigné dans le l'huile de riçin, je me suis contenté de les imprenier d'huile de boite. De plus j'ai fait "rouler" des tôle inox pour refaire les pots d'une manière définitive donc le coef. de frottement est différent et je pense qu'il est meilleur ainsi.

Posté : jeu. 23 nov. 2006 11:28
par DIDJI 2A/44
A propos de pot les pros du pot.<br />

J'ai lu quelque part, sans doute sur la RTA que sur certains pots, il y a interaction Av/Ar et sur d'autres non.<br />

Question:<br />

1- Quid de cette interaction sur la méhari 4X4?<br />

2- Quel intérêt?<br />

3- Sur le terrain, cette interaction est elle perceptible?<br />

DIDJI

Posté : jeu. 23 nov. 2006 18:10
par OLIVIERM 2B 88
Je croyais que cette interaction était dans le principe même de la suspension 2CV et que c'est ce qui en constitue non seulement l'originalité mais surtout l'intérêt.