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Posté : mar. 21 juin 2005 19:01
par STEPH BMD
bonjour à tous, une petite question ... est-il normal d'avoir du courant dans les deux fils qui alimentent le moteur des essuie glaces ou ma mémé a t elle un problème ? merci pour vos réponses et plus que quelques jours avant les premiers tours de roues de ma grand mère ... impatience impatience !

Posté : mar. 21 juin 2005 19:23
par A FLATTOT
C'est normal si tu à appuyé sur le bouton et si le contact est mis. En effet, un fil sert a l'alimentation du moteur: quand on appuie sur le bouton contact mis. L'autre fil est alimenté en permanence quand il y a le contact: Il sert au retour automatique. Et voila !<br />

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Dédé

Posté : mer. 22 juin 2005 08:16
par OLIVIER63
Peux tu précier le branchement des 4 fils qui partent de l'interr ?<br />

mERCI d'avance.

Posté : ven. 24 juin 2005 11:32
par PACLO17
preneur egalement de savoir quoi faire exactement

Posté : ven. 24 juin 2005 15:49
par mehariseb14
Salut, je pensais qu'il n'y avait que 2 fils sur l'inter des essuies glaces ??

Posté : ven. 24 juin 2005 17:58
par STEPHANE CHARMILLES
Tout à fait il n'y a que 2 fils : un + après contact et un retour vers le moteur.<br />

Peut y a t-il aussi les 2 fils du bouton de lave-glace, ce qui ferait 4 ???<br />

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Stéphane

Posté : ven. 24 juin 2005 18:40
par PACLO17
c'est au moteur essui glace que j'ai 4 fils...

Posté : ven. 24 juin 2005 21:11
par STEPHANE CHARMILLES
Donc tu n'as besoin que de 2 fils : un + permanent et un + actionné par l'interrupteur.<br />

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Les 2 autres fils tu les mets de côté, ils doivent bien servir à quelque chose. ;-)<br />

Posté : sam. 25 juin 2005 12:49
par STEPH BMD
merci pour les infos et en plus je constate que ma démarche en a aidé d'autres qui avec des interrogations. Franchement super ce forum ... jamais été déçu et toujours trouvé réponse à mes questions.<br />

Amicalement.

Posté : dim. 26 juin 2005 10:32
par PACLO17
ok ok.. 4 fils au moteur 2fils pour l'intarupteur essui glace, un pour la masse, ca fait 3 fils.. et le dernier??????? et sur la RTA il n'y en a que 2. bien sur les stiker que j'avais mis sur les fils lors du demontage sont tous partis...

Posté : mar. 28 juin 2005 21:47
par DINAMOMETRIX
C'est un nouveau moteur ES..Donc 4 fils

Posté : mer. 29 juin 2005 08:09
par OLIVIER63
Pour les anciens,<br />
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Moi j'ai deux fils qui partent du moteur, et 4 qui partent de l'inter ; <br />
Quelqu'un a t il les explications ?<br />
Merci.

Posté : mer. 29 juin 2005 23:15
par technitruc50
Salut, <br />
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Les réponses sont donc données.<br />
Ancien modèle, avec le cache en alu à perçage sur le dessus pour aérer : 2 fils.<br />
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Nouveau modèle, un cylindre mono bloc qui possède une fiche à 4 fils.<br />
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Les branchements dépendent de ton faiseau, mais il est toujours possible d'adapter l'un ou l'autre de ces modèles.<br />
Je n'ai pas connu personnellement ce problème, mais, je ne pense pas que cela soit très compliqué.<br />
Une alimentation +, un autre + pour le retour, la masse permanente qui est peut-être rajoutée sur la "4 fiches", et la quatrième que je vais bien finir par trouver ...<br />
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@ +<br />
<br />
J'ai les 2 modèles à la maison.<br />
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Patrick

Posté : mar. 19 juil. 2005 12:47
par PACLO17
donc: moteur cylindrique, 4 fils, blnc direct au moteur, noir masse et ces 2 fils font que ca marche.. et un bleu et un gris qui vont cote a cote sur plaquette attenante au moteur. j'ai essayer des montage : ras qui m'eclaire?? precision le moteur est,comme le reste des elements de la mehari en version puzzle en attente remontage...