J'en ai en M+S depuis 24 ans, c'est plus "beau", mais quand on braque à fond le pneu touche le bras (il faudrait retoucher les butées).<br />
Mais comme je ne trouve plus de 145X15 en M+S pas cher, je vais remettre des 135X15 M+S refaits par Cassis
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Pour info les smarts roulent dans cette dimension de pneus et quelques grossistes comme euromaster commencent à en avoir en stock dans différentes marques alors bientôt, nous allons avoir du choix si seulement les smarts avait un peu plus de succés...<br />
les SMART sont montés (pour les dimensions proches des mémé) en 135/70 R 15 ou 145/65 R 15 donc avec des flancs plus bas que le 145 R 15 (= 145/80 R 15)<br />
APRES AVOIR LUS LES REPONSES : si je monte des 145 /15 sur les jantes de ma MEME , pas de problemes pour la dimension des jantes , PAR CONTRE LE PNEU VAT TOUCHER LA BARRE DE DIRECTION au risque d eclater a la longue ? <br />
ENCORE UNE QUESTION : quelle pression de gonflage ?<br />
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MERCI A TOUS , BONNE ROUTE
salut <br />
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Il ne touchera pas la barre car ce sont juste les flancs qui sont plus bas <br />
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Ca fera des pneus taille basse <br />
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Spidey<br />
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bonjour l'avantage des 145 pour une mehari a mon avis y'en a pas juste que cela te feras consommé plus (prise au sol)mettez donc des bons 125 comme a l'origine
DESOLE , je ne pense pas me tromper en affirmant que les MEHARI on une monte pneumatique d origine en 135/15 ( est non pas en 125 /15 comme ces braves 2cv )
Salut, <br />
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L'eternelle question.<br />
Toujours les même réponses.<br />
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Tu fais comme tu le sens.<br />
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Mon avis : c''est monté d'origine en 125 ou en 135x15, y'a peut-être une raison ?<br />
Les 3 dimensions passent, mais :<br />
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Déjà, en temps normal, avec du 125, le pneu AV à tendance à toucher le dessous de l'aile intérieure, ce qui lui provoque une usure avec souvent quelques gros dégats qu'il faudra reboucher au "MEK+ABS".<br />
Quant à l'AR, cela use la goulotte d'alimentation en essence, à terme, elle fuit et là, il ne reste qu'à changer cette pièce.<br />
Pour terminer, ton tour de roue est différent, ton compteur est donc faussé et les cardans souffrent un peu plus (peut-être ?).<br />
Mais, beaucoup ont optés pour cette solution en 145 et en sont apparement satisfaits.<br />
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Donc, tu fais comme tu le sens.<br />
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Patrick<br />