RENFORCEMENT BASSINE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
SYLVAIN SAINT MALO

Message par SYLVAIN SAINT MALO »

BONJOUR A TOUS ET MERCI POUR VOTRE SITE<br />
JE SUIS EN TRAIN DE REMETTRE MA CARROSSERIE DE MEHARI EN ETAT (avec le produit miracle).la bassine est abimee surtout au niveau du plancher cote conducteur. je possede une planche de renfort(comme celle proposee dans le catalogue de correspondance). mais j'envisage de renforcer la bassine par une stratification. Est ce une bonne idee ? la reparation ne va t elle pas renforcer la partie inferieure et fragiliser la partie superieure? merci pour votre reponse et vos bons conseils. A bientot. sylvain
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

En ce qui me concerne, j'ai mis une tôle galvanisé fixée sur toute la largeur avec des rivets pop le tout caché par le tapis de sol.<br />
Ainsi, plus de trous et le renfort ne se voit pas .<br />
Cordialement<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
MEHARI 55

Message par MEHARI 55 »

Le plancher se déterriore si les tubes sont pourris et ne le soutiennent plus correctement. Si cela est réparé le plancher de renfort en ABS est suffisant et la voiture reste conforme à l'origine.<br />
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />
<br />
J'ai coulé une "dale" recto-verso en résine et fibre de verre.... La voiture ne roule que depuis janvier de cette année à voir avec le vieillissement
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Sylvain, <br />

<br />

... de St Malo, <br />

<br />

Je t'enverrai un mèl sur ta BAL perso ..<br />

<br />

Sinon, en ce qui concerne ton problème de plancher, je rejoins le principe d'idée de Luc, Il est toujours préférable de rechercher une solution qui se rapproche le plus de l'origine.<br />

Le plancher de Cassis, le "souder" à l'"ABS", càd, du MEK (que l'on peut trouver à St Malo certainement !) et des morceau de vieille Mehari donneuse d'organes.<br />

Maintenant, je ne crois pas que les problèmes de tubes pourris provoquent la détérioration du plancher de notre Méhari.<br />

C'est en général dû à de l'usure simple. Le frottement du sable, des gravillons et autres poussières abrasives et le temps fait le reste.<br />

La solution reste : la prévention. c'est de protéger à l'aide du tapis de sol noir? Qui est par ailleurs facilement réalisable même pour un "non-bricoleur". Et de ballayer/nettoyer le plus souvent possible ensuite.<br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick
MEHARI 55

Message par MEHARI 55 »

Désolé Patrick mais je persiste à dire que le plancher casse avec le poids du conducteur (surtout s'il a le pied lourd!) car c'est le tube en h qui soutient le plancher souple là ou on pose le pied pour monter dans la voiture. C'est vrai qu'il est pas très bon d'omettre le tapis mais je parle de planchers cassés avant l'apparition de traces d'usure (car tapis)
MEHARI 55

Message par MEHARI 55 »

A propos des tapis de sols (et de caisse), avez-vous des adresses à me communiquer afin de réaliser moi même mes tapis à partir de caoutchouc en rouleau<br />

<br />

Merci par avance<br />

<br />

Nicolas<br />

<br />

En cours de restauration....
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

A tous,<br />
L' ABS est devenu le mois epais au niveau de pieds par cause la thermoformation pendant la production du bassine. C' est incroyable que Citroen n'a pas pu solver cette probleme.<br />
Pour les mehari de l' armee Francaise Citroen a fait une plance de renforcement de fer (environ meme modele comme la piece vendue par MCC en ABS) qui peut etre pose en cas de casse.<br />
Les solutions que vous avez trouves sont aussi bonnes.<br />
<br />
Succes a tous et prudent avec les pieds lourdes dans la bassine.<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas
Peter Wuts

Les Pays Bas
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Pour Nicolas, et les autres ..., <br />

<br />

Va voir chez un marchand de moquette. Ils ont des rouleaux de tapis de sol au mètre. En lisse et en nervuré anti-dérapage.<br />

Sinon, chez les fournisseurs de pièces de camion, dans les casses de camions ...<br />

<br />

En fonction de ton secteur géographique, transmet nous tes adresses de fournisseurs.<br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick
BRHUNO

Message par BRHUNO »

plaque alu nervurée à l'intérieur et renforts polyester (résine + fibre) sous la bassine
ROUSIN LOUIS

Message par ROUSIN LOUIS »

D ACCORD POUR LA PLAQUE DALU QUI A LES MEMES NERVURES .une fois peinte on ne la voit plus.<br />
Pour le caoutchouc il faut aller chez un fournisseur de materiel industriel,et demander du neoprene?il resiste au hydraucarbures.IL Y A TOUTES LES EPAISSEURS.toilees ou pas toilees.<br />
C'est vendu au metre(lag.1m20 ou 1m50
Répondre

Retourner vers « Archives »