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Posté : jeu. 19 juin 2003 00:30
par KISSCOOL29
salut a tous,<br />
j'ai un probleme sur ma "mémé" de 1969<br />
j'ai changé le moteur et le nouveau double corp marche en "tirant le cable vers moi"<br />
alors que l'ancien c'est une tige en fer qui "pousse",ma pédale n'est donc plus bonne,peut on modifier ou rajouter et comment la nouvelle pédale!<br />
merci les amis

Posté : jeu. 19 juin 2003 00:48
par pepit
Salut, tu as plusieurs solutions :<br />


<br />


1, tu te trouve un adaptateur qui existe sur certaines diane (difficile à trouver), c'est un revoi d'angle que se fixe sur le maitre cylindre. Solution adopté sur ma méhari.<br />


<br />


2, tu remplace ta planche d'accélérateur par une pédale suspendue avec un câble (moin confortable).<br />


<br />


3, Tu modifie ton carburateur en ajoutant un profilé sur la commande de façon à inverser la fonction (nécéssite ensuite une adaptation par tortion de la tige d'accélérateur d'origine pour qu'elle "passe").

Posté : jeu. 19 juin 2003 09:51
par HIRBEC VINCENT
salut tu a aussi la solution de remonter ton ancien carbu ou uniquement sa commande <br />
ce qui me semble etre la solution la plus simple.<br />
cordialement un ami deuchiste.

Posté : jeu. 19 juin 2003 22:00
par Vice Président MCDF (45)
Moi j'ai fait cette modifcation il y a un an. J'ai changé le pédalier d'origine par celui provenant d'une acadiane...<br />

Cordialement<br />

Nicolas

Posté : ven. 20 juin 2003 14:38
par Vice Président MCDF (45)
Regarde le message du 13 mai 2002 (et pas 2003) qui a pour titre "Help" dans les pages précédentes.<br />
Le sujet te concerne ...<br />
<br />
Cordialement<br />
Nicolas

Posté : dim. 22 juin 2003 21:57
par technitruc50
Salut Tony, <br />

<br />

N'oublie pas que si tu change le carbu, comme te le recommande Vincent, il te faudra également lui remettre l'anciènne pipe d'échappement.<br />

<br />

Bonne bricole<br />

<br />

Patrick

Posté : mar. 24 juin 2003 22:08
par FABIEN51
ma meme de 77 (donc d'origine avec monocorps) a été recontionnés vers 1984 (car ex-armée...)<br />

le gars a gardé la pédale au sol et la tringle, celle ci pousse un renvoi d'angle bricolé et génialement simple à faire soi-meme, fixé au 2 vis arrières du carbu.<br />

le renvoi d'angle tire une 2eme petite tringle qui actionne mon double-corps.<br />

<br />

voilà voilà<br />

bye